assurance auto temporaire en ligne

Assurance auto en ligne temporaire : les offres

En cas d’importation d’un véhicule étranger ou de détention d’une voiture peu utilisée, l’assurance temporaire est intéressante. Pour pallier les difficultés à en trouver, de nombreuses enseignes se sont développées en ligne, facilitant ainsi les démarches des automobilistes.

Quelles sont les offres en terme d’assurance auto en ligne temporaire ?

Pour vous aider à obtenir votre carte verte provisoire en ligne, vous devez prendre en compte les meilleures offres.

Direct Temporaire : spécialiste des offres de courte durée en ligne

Pour répondre aux besoins spécifiques de certains automobilistes en matière de carte verte, le marché s’est adapté depuis quelques années. Aujourd’hui, de nombreuses offres d’assurance auto en ligne temporaire promettent aux souscripteurs d’être couverts pour trois mois maximum. Encore faut-il trouver la bonne formule.

Parmi les bouquets les plus intéressants, Direct Assurance allie réactivité et souplesse. À travers ses contrats de courte durée allant de 3 à 90 jours, il propose le minimum légal en matière de garantie. Sa formule contient :

  • La responsabilité civile,
  • une protection juridique optionnelle,
  • l’option « Défense Recours Suite à Accident » optionnelle,
  • une assistance dépannage optionnelle.

L’offre se veut largement ouverte puisque la compagnie n’exige que deux conditions. Les souscripteurs doivent être âgés de plus de 20 ans et disposer du permis de conduire. Selon vos besoins, Direct Assurance met à votre disposition divers forfaits couvrant des durées de trois, cinq, dix, trente et quatre-vingt-dix jours. En ce qui concerne le prix, les contrats sont plutôt abordables. Le plus intéressant restant le forfait de 90 jours à 4,32 euros par jour.

L’offre de Flash Tempo : une souscription en quelques clics

En matière d’assurance auto temporaire, la marque Flash Tempo séduit de plus en plus de conducteurs. Développée par la société de courtage Flash Assur, elle s’adresse aussi bien aux automobilistes qu’aux chauffeurs de poids lourds. Ces derniers peuvent s’inscrire en ligne en cinq minutes et recevoir leur carte verte par mail presque instantanément.

Avec la formule Flash Tempo, les souscripteurs disposent d’une garantie basique au tiers avec responsabilité civile. Pour être éligibles, ils doivent avoir entre 23 et 75 ans et disposer du permis depuis plus de deux ans. Notez que pour assurer votre véhicule durant une journée, vous devrez vous acquitter d’environ 35 euros.

Speed Tempo : des contrats temporaires jusqu’à 145 jours

Acteur incontournable de l’assurance provisoire depuis 15 ans, Speed Tempo mise sur une offre plutôt complète et une accessibilité appréciable. Avec ses contrats au tiers amélioré, la compagnie propose une garantie défense recours et assistance en complément de la responsabilité civile.

Pour en bénéficier, les conducteurs doivent avoir plus de 20 ans et être titulaires du permis depuis plus de deux ans. Dès lors, ils peuvent établir la durée de leur contrat entre 1 et 145 jours. Les tarifs sont dégressifs avec la durée souhaitée et démarrent à 29 euros pour le forfait d’un jour. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du prestataire pour bénéficier d’une simulation fiable.

Un large choix d’assurances provisoires chez Assu'road

Développée par le comparateur d’assurance Topassur, Assu’road met à disposition des conducteurs son expertise. Spécialisée dans les offres temporaires, la marque s’adresse aussi bien aux voitures qu’aux camions ou aux remorques. Les conditions d’éligibilité sont souples tandis que les tarifs dépendent de la durée du contrat et du profil du souscripteur. Notez que la garantie de base se limite à la responsabilité civile. Néanmoins, entre la rapidité d’obtention de la carte verte et le paiement sécurisé, l’offre se veut séduisante.

L’assurance temporaire avec Assurance en Direct

Vous n’avez pas affaire ici à un assureur en particulier, mais une plateforme qui vous propose de faire plusieurs devis. N’ayez aucune crainte, vous n’aurez pas d’intermédiaire. Tout se fait sur le site d’Assurance en Direct. Aucun risque de retrouver votre boite mail envahie de spam, ou encore de recevoir pleins d’appels provenant de divers commerciaux en tout genre. Prendre l’option de choisir cette assurance de courte durée, c’est vous garantir de :

  • Obtenir votre devis en quelques clics par mail
  • Avoir le choix librement dans la durée du contrat, entre 3 et 90 jours.
  • Pouvoir renouveler votre assurance à un autre moment dans l’année, si vous comptez repartir en vacances par exemple, et être libre de vos mouvements arrivé à destination.
  • Souscrire à la dernière minute, car tout se fait en ligne et vous recevez la carte verte par mail, et vous n’aurez plu qu’à l’imprimer.
  • Pouvoir conduire votre véhicule à l’étranger, sauf pour les pays non autorisés comme le Maroc et l’Algérie. Mais cela n’est absolument pas spécifique à cet assureur.
  • Bénéficier d’un service client disponible, puisque vous pourrez les joindre par téléphone jusqu’à 22 heures. Donc même si vous travaillez tard, vous trouverez quelqu’un pour répondre à vos questions.