Bretelles pour homme (style et travail)

Les bretelles sont un excellent moyen non seulement d’améliorer votre style, mais aussi d’apporter un soutien indispensable à vos pantalons.

Que vous prévoyiez de faire la fête jusqu’à tard dans la nuit au mariage d’un ami ou d’un parent, ou que vous cherchiez simplement un soutien nécessaire pour votre travail, nous vous présentons ci-dessous une grande variété de bretelles qui, nous le pensons, répondront à vos besoins particuliers.

En plus de vous fournir des informations détaillées, nous vous ferons part de quelques points à prendre en compte lors de l’achat d’une paire de bretelles.

Et si cela ne suffisait pas, nous vous donnerons également quelques conseils de style, tout comme avec le portefeuille en cuir, pour que vous soyez au mieux de votre forme lorsqu’elles vous seront envoyées par la poste.

Plongeons dans le vif du sujet.

Comment porter les bretelles ?

Porter des bretelles n’a pas besoin d’être compliqué ! Suivez ces trois étapes simples pour une transition en douceur vers le port de votre paire préférée !

1. Attachez-les en conséquence (sans pantalon)

Avant d’enfiler votre pantalon, vous voudrez attacher vos bretelles à votre pantalon. Veillez à ne pas attacher les bretelles à vos passants de ceinture ! C’est une idée fausse courante chez certains hommes. Vous voudrez les attacher directement à l’arrière de votre pantalon.

Pour les bretelles X-Back, les bretelles doivent reposer à égale distance, de chaque côté de votre colonne vertébrale.

Pour les bretelles Y-Back, elles doivent être coupées au centre.

C’est un processus relativement facile une fois que vous avez pris le coup de main !

2. Ne portez pas de ceinture

Pourquoi porter une ceinture alors que vous avez des bretelles ?

Il n’y a aucune raison logique de porter les deux, et en fait, la plupart des gens appellent cela une horrible erreur de mode. Les ceintures et les bretelles ont le même but, celui de maintenir votre pantalon en place. Vous n’avez certainement pas besoin de porter les deux !

3. Mettez et tirez vers le haut et vers le bas

Les trois points du port de vos bretelles sont :

  • Mettez votre pantalon.
  • Tirez les bretelles vers le haut et sur vos épaules.
  • Tirez vers le bas pour fermer votre ceinture avant.

Si vos bretelles forment deux lignes verticales, vous avez raison !

Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop serrées ; les bretelles ne doivent pas vous gêner. De plus, des bretelles trop lâches ne feront que vous causer des problèmes tout au long de la journée en tombant de vos épaules à plusieurs reprises.

Vous pouvez ajuster vos bretelles en conséquence grâce aux boucles métalliques à glissière placées de manière égale entre les deux bretelles.

Les bretelles et ses alternatives

Nous aimerions souligner quelques différences entre les bretelles, les ceintures et les bretelles.

Bretelles

Les bretelles sont désormais généralement associées à la robe ou à la mode formelle, étant un accessoire recherché.

Elles ont toujours leur place dans le cadre d’un travail intensif pour leur soutien et leur fonctionnalité.

Les bretelles offrent un bien meilleur soutien pour le port de pantalons en général et ont la préférence des hommes de toutes tailles, des grands et des très grands garçons également.

L’un des principaux avantages des bretelles est qu’elles améliorent naturellement la posture et vous donnent un profil d’apparence plus mince dans l’ensemble.

Ceintures

Les ceintures sont plus efficaces à mettre et à ajuster, elles prennent moins de temps que les bretelles et se prêtent à un processus globalement beaucoup plus simple. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont devenues si populaires pendant la première guerre mondiale.

Leur production nécessite moins de savoir-faire artisanal et leur grande adaptabilité leur permet d’être plus variées sur le marché actuel.

Vous devez toujours rechercher la ceinture appropriée à porter avec votre tenue. Nous avons un article utile sur les meilleures ceintures pour hommes que vous devriez également consulter.

Nous espérons que ce guide sur les bretelles pourra vous aider à choisir votre prochaine paire !

Publié dans Actualité le 01/10/2020.