Maison

Comment choisir son visiophone connecté ?

Choisir la bonne visiophone sans fil pour soi-même est une chose délicate. En effet, il existe différents types de sonnettes de porte avec une variété de fonctions parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Comment choisir le modèle ?

C’est le fait que toutes les fonctions ne vous conviennent pas, mais aussi que certaines sont nécessaires pour répondre à vos besoins qui doit vous aiguiller, pas forcément la marque, la couleur ou le prix, même si ces éléments sont à prendre en compte…

Les sonnettes de porte sans fil, équipée d’un système vidéo, sont de plus en plus populaires de nos jours car elles sont faciles à installer et à utiliser, tout en embellissant votre maison.
Elles sont plus coûteuses que les sonnettes câblées. Mais leurs caractéristiques de sécurité, telles que la caméra, le haut-parleur, le microphone et le déverrouillage électronique, compensent cette augmentation de coût.

Que vérifier avant tout ?

Mais il y a trois facteurs importants sur lesquels vous devez toujours vous concentrer pour choisir la visiophone sans fil qui vous convient le mieux. Ils sont mentionnés ci-dessous.

1. Portée de la sonnette

C’est un facteur très important. En effet, vous devez toujours acheter une sonnette qui peut sonner à grande distance.
Si vous avez une grande maison, optez pour une sonnette à longue portée et si vous avez une petite maison, une sonnette à courte portée vous conviendra. En fonction de la taille de votre maison, achetez donc une sonnette dont le signal couvre toutes les zones de votre maison. Vous serez ainsi averti de chaque visiteur qui se présente à votre porte.

2. Type de sonnette

Les sonneries de porte sont de deux types : INTERCOM et NON-INTERCOM. Les sonnettes d’interphone sont populaires parmi les acheteurs qui souhaitent voir leurs visiteurs avant d’ouvrir la porte, car ces sonnettes sont dotées d’une fonction caméra et vous envoient des vidéos et des photos des visiteurs qui se présentent à votre porte.

Les sonnettes sans interphone n’ont pas cette fonction et ne font que sonner le carillon présent à l’intérieur de votre maison lorsque les visiteurs appuient sur le bouton de la sonnette.
Mais les sonnettes sans interphone sont très moins chères que l’interphone et elles sont également très faciles à installer.

3. Indicateur lumineux

Les sonnettes de porte avec indicateurs lumineux sont très utiles si vous avez des problèmes d’audition ou si vous souhaitez couper le son de votre carillon pour ne pas déranger vos proches. La présence de témoins lumineux sur votre carillon vous permet alors d’être averti de la présence de tout visiteur à votre porte.
En effet, la lumière présente sur votre sonnette brille toujours lorsque le visiteur appuie sur la sonnette.

Si vous cherchez des pièces détachées pour ce type de service, comme un visiophone sans fil, n’hésitez pas à visiter le lien précédent.