Combien de Go pour un forfait mobile ?

Il vous arrive parfois d’être à court de données mobiles ou de ne pas utiliser tout le volume auquel vous souscrivez ? Pour cela, un choix judicieux du forfait mobile s’impose. Combien de go faut-il selon vos besoins de consommation d’internet ?

10 go pour une utilisation basique

Pour consulter des mails, répondre à des messages instantanés écouter des sons sur Spotify pendant votre sport, un forfait de 10 go sera suffisant. Bien entendu, ce volume peut évoluer selon vos habitudes de consommation, surtout si vous passez assez d’appels vidéo. Avant de choisir cette enveloppe data, consultez votre historique d’utilisation de données dans les paramètres du téléphone.

Choisissez 20 go pour une utilisation optimale

Ce forfait est idéal si vous recevez et envoyez assez de données (documents, vidéos, images, etc.) par jour. De même, si vous utilisez votre téléphone comme point d’accès de votre ordinateur, cette enveloppe internet couvrira toutes vos tâches usuelles. Pour les accros aux réseaux sociaux, 20 go par mois peuvent vous aider à surfer.

Plus de 50 go pour plus de liberté

Regardez les longs métrages sur YouTube, visionnez des films en streaming sur Netflix ou suivre des formations à temps plein, consomme assez de données mobiles. Pour plus de confort, optez pour un forfait de plus de 50 go. Il vous donnera la possibilité de faire un partage de connexion avec tous vos appareils et de suivre vos cours en ligne en toute sérénité. Vous pourrez aussi faire de la visioconférence et être en télétravail avec votre équipe sans être à court de données durant tout le mois.

forfait mobile

Combien de données une personne utilise-t-elle en moyenne par mois ?

Un récent rapport sur les données mobiles montre que l’Américain moyen utilise environ 7 Go de données mobiles par mois. L’utilisation des données mobiles a augmenté au cours de la dernière décennie, même avant que la pandémie ne nous oblige à fixer nos téléphones encore plus que d’habitude.

Publié dans Actualité le 29/09/2021.