courrier de l'ouest

Courrier de l’Ouest

Le Courrier de l’Ouest fait partie de la PQR (Presse Quotidienne Régionale). Diffusé dans les départements de Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres, il appartient depuis 2008 au Groupe SIPA – Ouest-France.

Son histoire

Le journal possède une longue histoire. Il a en effet été fondé le 1er janvier 1875 et se nommait alors « Le Courrier d’Angers« . Huit années plus tard, il adoptait un nouveau nom, celui du « Petit Courrier ». Il s’agit alors d’un bihebdomadaire. Le journal paraîtra tous les jours à partir de 1889.

La première parution du Courrier de l’Ouest a eu lieu le 21 août 1944. Indépendant jusqu’en 1948, il a ensuite été revendu à de prestigieux groupes de presse tels que le groupe Amaury (propriétaire de l’Équipe) puis à la Socpresse (Presse-Océan). Depuis 2010, l’édition papier est complétée par une édition en-ligne accessible depuis le site internet du journal.

Cinq éditions

Afin de mieux servir ses lecteurs, le journal a opté depuis plusieurs années pour une déclinaison de son contenu afin de s’adapter encore mieux à l’actualité locale.
En effet, ce ne sont pas moins de cinq éditions qui sont proposées.
Le Courrier de l’Ouest dispose également de quinze rédactions basées à Angers bien sûr mais aussi dans les villes d’Avrillé, Beaufort-en-Vallée, Bressuire, Cholet, Niort, Parthenay, Saint-Maixent, Saumur, Segré et Thouars.