danse contemporaine

La danse Contemporaine

Pourquoi la danse contemporaine est faites pour vous et quelles en sont ses bienfaits?

Qu’est ce que la danse contemporaine?

En France, la danse contemporaine est un terme utilisé pour désigner une esthétique artistique de notre époque.C’est une danse qui a été mise en place après la seconde guerre mondiale.
La danse contemporaine est exprimée par un langage corporel pour exprimer toutes sorte d’émotion telles que la colère la rage et vous permettra de vous exprimer dans un domaine qui vous plaît, la danse etant une pratique recommandée pour évacuer tout son stress de la semaine !

Un beau spectacle

De même cette danse offre un beau spectacle artistique. En effet, cette danse permet de faire passer un message grâce à la coordination de tous les mouvements mis en place ce qui explique pourquoi les spectacles de danse contemporaine sont toujours magique et provoque des émotions chez les spectateurs.

Aucune loi spécifique à suivre

Contrairement à d’autres danses, la danse contemporaine n’est pas soumise à des lois spécifiques. Certaines personnes peuvent revivre une frustration de voir qu’ils ne peuvent se sentir libre de leur mouvement, ce qui n’est pas le cas de la danse contemporaine.
Cette danse vous laisse la possibilité d’exprimer votre art et ce que vous souhaitez communiquer au public sans règles spécifiques.
Vous n’êtes en aucun cas soumis à une tenus réglementée.

Quelles sont ses bienfaits?

Vous êtes une personne créative et souhaitez exprimer votre liberté à travers un sport quelconque? la danse contemporaine vous permettra de libérer cette partie en vous qui ne
cesse de vouloir s’exprimer!

Ses Bienfaits sur le corps ?

Un rôle sur le cerveau

La danse contemporaine joue un rôle sur notre cerveau puisque cette danse nous aide à déstresser. Il est prouvé scientifiquement que cette discipline offre à une personne la capacité de prendre une décision plus facilement et de répondre à des situations difficiles dans la vie en générale. Comme énoncé précédemment, cette discipline aide à développer votre créativité et à acquérir plus facilement de nouvelle compétences.

Cette danse est aussi recommandée aux personne qui ont des difficultés de coordination telles que les Parkinsoniens.

Prévenir le vieillissement des cellules

La danse contemporaine aide à prévenir le vieillissement des cellules puisqu’il garde votre corps en pleine santé! Vous avez du mal à avoir de l’estime pour vous même? Cette danse vous aidera à avoir confiance en vous et améliorer cette estime de soi.
Les mouvements et les pas aident à ne pas sombrer dans la dépression et à même un effet thérapeutique pour aider à soigner cela. En effet, le corps génère de la sérotonine et de la dopamine qui sont responsable de ce “soin” réalisée par cette danse.

Il prévient contre le vieillissement des cellules puisque le stress génère des rides sur le visage. La danse contemporaine permet au corps de rester en bonne santé physique.

Avoir un cœur en pleine santé

Cette danse fait travailler votre souffle et votre respiration. Les médecins recommandent cette pratique aux personnes qui ont un problème cardiaque pour améliorer leur état de santé. La danse contemporaine peut remplacer le vélo ou la marche.

Le cœur se muscle au fur et à mesure du temps et aide le sang à mieux circuler dans votre corps.

Une meilleure forme physique

Vous souhaitez retrouver de l’énergie? ce type de danse vous permettra de donner du tonus à votre corps. Cette danse demande beaucoup d’énergie. Il est donc important de bien s’échauffer avant la pratique de ce sport! ce sport vous procurera un bien être indispensable à votre corps mais il ne faut tout de même pas oublier de bien s’étirer et de faire des échauffements avant tout effort physique.
Votre endurance se verra renforcer grâce à la pratique de la danse contemporaine.

Vous souhaitez en savoir plus sur les cours de danse?
N’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.lecentredesarts.com, https://www.studioharmonic.fr qui vous permettront de tester un cours de danse gratuitement.