Decoration pour anniversaire pour les filles et pour les garçons.

Célébrer l’anniversaire d’une fille ou d’un garçon est toujours un moment de plaisir pour les enfants et les adultes.

Décoration d’anniversaire pour les enfants

Voici quelques idées pour célébrer une fête d’enfants à la maison et rendre l’anniversaire de votre fils ou de votre fille aussi beau, original et peu coûteux que possible.

Comment organiser un anniversaire d’enfant à la maison ?

Pour commencer à organiser l’anniversaire d’un enfant, il y a plusieurs problèmes à résoudre :

Qui et comment inviter à la fête d’anniversaire

Le mieux est de demander à l’enfant qui il veut inviter puisque c’est sa fête. Ses camarades de classe figureront probablement sur la liste des invités, mais la fête sera probablement élargie pour inclure un membre de la famille du même âge et un voisin. Lors des fêtes d’enfants, il est également nécessaire d’inclure les adultes qui sont des parents des enfants. Les jours suivants, vous pouvez organiser des anniversaires pour 10, 15 ou 20 personnes, 10, 15 ou 20 invités. La plupart des emballages de produits contiennent 8 ou 10 produits par paquet.

Dans tous les cas, la meilleure façon de commencer à organiser la fête est de commencer par le début. Une fois que vous avez décidé qui seront vos invités, il est temps de les inviter officiellement. Vous pouvez envoyer un message de WhatsApp aux parents de vos amis, bien que le plus excitant pour votre enfant soit certainement de distribuer des invitations en papier qu’il peut remettre en main propre à ses amis. Les enfants reçoivent une carte en papier personnalisée avec nom, date et heure. Ils se souviendront de ce jour toute la semaine.

Dans tous les cas, si la fête d’anniversaire doit suivre un thème (avec leurs personnages de dessins animés préférés, avec des dinosaures ou tout autre thème qu’ils aiment), l’invitation doit idéalement suivre le thème choisi pour la fête.

Si vous avez la chance de pouvoir faire coïncider les dates avec celles d’autres amis, vous pouvez organiser les deux fêtes d’anniversaire et les célébrer ensemble, ce qui vous permet d’avoir une fête avec un budget plus important. Les anniversaires d’enfants sont le premier événement social que votre enfant aura en dehors de l’école.

Où organiser une fête d’anniversaire pour les enfants

Le lieu à choisir dépend beaucoup du nombre d’invités et de la période de l’année où il se tient. Vous pouvez choisir d’organiser la fête de votre enfant dans votre salon, votre jardin ou votre patio si vous en avez un, dans une salle commune ou dans les jardins du lotissement, à la campagne, dans un sous-sol ou un garage privé…

Le plus pratique et le plus simple est d’aller dans un parc de bal, où l’on vous loue l’espace et où vous prenez votre décoration, votre vaisselle jetable, la nourriture, la boisson, et vous oubliez tout.

Quand organiser une fête d’anniversaire pour les enfants ?

Vous pouvez le faire pendant la semaine après l’école. Le vendredi est un bon jour. Ou le week-end, si tout le monde le peut. Si c’est à la date exacte de l’anniversaire, c’est mieux.

Quel que soit le jour que vous choisissez, vous devez tenir compte de l’horaire. Ce sont des enfants, donc la fête ne doit pas commencer trop tard, et les parents devront également être disponibles pour les prendre ou les récupérer.

Quel genre de nourriture pour l’anniversaire d’un enfant ?

Il est important de demander aux clients s’ils ont des allergies alimentaires, comme le gluten ou les noix, et si oui, d’être vigilants ou de supprimer ces allergènes du menu.

Tout ce que vous mettez au menu doit être facile à prendre pour les enfants. Et s’ils sont très jeunes, faites attention aux choses qui pourraient les étouffer.

Ils adorent les chips et toutes sortes de snacks en sachet. Vous pouvez aussi faire des sandwiches à la crème de cacao, des pâtes à tartiner au fromage, des pâtés. Ou encore ceci, mais au milieu de la nuit.

Pensez aussi à faire venir une maman/un papa pour que vous puissiez faire un peu plus de choses d’adultes.

Pour boire, vous pouvez préparer des jus ou acheter des sodas à l’orange ou au citron déjà préparés. Si vous choisissez le cola, assurez-vous qu’il est sans caféine pour ne pas trop vous exciter. Tout comme au déjeuner, vous pouvez préparer des boissons pour les plus âgés.

Il est très cool de préparer une barre de chocolat ou une table de sucreries pour après le goûter. Les restes de bonbons peuvent être distribués dans des sacs de bonbons sur le thème de votre choix.

Toute cette nourriture et ces boissons doivent être placées dans des assiettes, des verres, des bols, des plateaux, etc. du thème que vous avez choisi et c’est ce qui donnera de la personnalité à votre fête d’anniversaire.

Anniversaire Fille

Ce que doit avoir la table d’anniversaire d’une fille ou d’un garçon

Les thèmes d’une fête d’enfants sont très variés, presque autant que les goûts des enfants. N’oubliez pas que si les amis de votre fils ou de votre fille sont mélangés, vous pouvez mélanger les thèmes et surtout dans les cadeaux de la piñata ou dans les sacs de bonbons.

Pour chaque thème, vous devez choisir la table à laquelle vous voulez mettre la main :

  • Les lunettes.
  • Plats (grands ou petits).
  • Serviettes.
  • La nappe.

Les plats, les verres et les serviettes de table sont toujours conditionnés en paquets de plusieurs unités, dont la quantité est indiquée entre parenthèses à la fin du nom de chaque produit sur le site web. Achetez quelques tasses et serviettes supplémentaires, car il est facile pour chaque invité d’en utiliser plusieurs.

Quant à la nappe, vous devez tenir compte des dimensions de la table que vous souhaitez couvrir et, à partir de là, calculer le nombre dont vous avez besoin. Vous pouvez choisir de placer une nappe simple ou une nappe avec le thème choisi. Si vous utilisez une nappe unie, assurez-vous qu’elle est d’une couleur qui correspond au ton prédominant du thème choisi.

Quant aux couverts. Choisissez une des couleurs qui correspondent au thème. Vous avez des paquets de couteau, de cuillère et de fourchette. Ou séparément.

Comment divertir les enfants lors d’un anniversaire ?

Les enfants seront divertis en mangeant et en buvant pendant une courte période seulement. Le reste du temps, ils auront envie de jouer, et la meilleure option est de leur faire une série de propositions ludiques. Si vous allez fêter votre anniversaire dans un parc de balles, le plaisir est assuré par les moniteurs, et il est garanti.
Si vous le faites dans votre propre espace, vous pouvez engager un artiste comme un clown ou un magicien. Comme nous savons que le budget n’est pas toujours important, une option économique consiste à faire les jeux de toute une vie : le jeu de la chaise ou la course de patates. Ils peuvent aussi jouer à mettre la queue de l’âne et bien sûr, une piñata ne peut pas manquer.

Si les jeux comportent une forme de compétition (comme des courses en sac ou des batailles de ballons), vous pouvez distribuer de petits trophées en plastique aux gagnants, mais organisez-les de manière à ce que tout le monde se retrouve avec un trophée.

Comment décorer une fête d’anniversaire pour les enfants ?

C’est une bonne idée, et vous avez vu beaucoup de décorations murales sur le thème de la fête. Il est bon marché et couvre beaucoup d’espace. Complétez le tout avec des bannières, des ballons en latex (les métalliques) OU les deux du thème que vous avez choisi. Les ballons peuvent être gonflés à l’air ou à l’hélium. Pour gonfler à l’hélium, nous recommandons les bouteilles jetables pour 30 ou 50 ballons mais souvenez-vous que les ballons en latex ne vous dureront qu’environ 6 heures gonflés car le latex est très poreux. Les ballons d’aluminium, en revanche, peuvent durer plusieurs jours.

Les décorations en spirale, les pompons, les éventails, les lanternes, les découpes ou les guirlandes donnent une belle couleur à la fête.

Il existe des ballons géants de différentes couleurs qui, une fois gonflés, sont spectaculaires. Vous pouvez les remplir d’hélium, mais n’oubliez pas que vous utiliserez presque une bouteille. Vous pouvez les gonfler à l’air car comme ils ne pèsent rien, vous pouvez les coller avec un peu de ruban adhésif sur n’importe quel support ou mur.

Vous pouvez aussi mettre le nom du garçon dont c’est l’anniversaire avec des lettres en aluminium gonflées. Il y en a des grands et des petits, selon l’espace dont vous disposez.

Gâteau pour l’anniversaire d’un enfant

Le gâteau peut être fait à la maison ou acheté dans n’importe quelle boulangerie. Maintenant, ils font des merveilles avec n’importe quelle forme ou image que vous voulez. De toute façon, si nous pensons à un anniversaire, le plus important est le moment de souffler les bougies. Vous pouvez utiliser des bougies classiques, des bougies avec le numéro du garçon dont c’est l’anniversaire ou le thème de chaque fête.

La barre chocolatée pour enfants

Une barre de chocolat est l’une des choses que les petits peuvent aimer le plus… et beaucoup d’autres plus âgés. L’idée est d’installer une table avec des bols, des plateaux ou des boîtes et, à l’intérieur, toutes sortes de sucreries afin que chacun puisse prendre ce qu’il veut

N’oubliez pas que le plus important est que vous passiez un bon moment et que ce soit un moment inoubliable.
Alors, détendez-vous et profitez-en. N’oubliez pas que les invités sont des amis et qu’ils seront ravis de votre organisation.

Publié dans Maison le 24/09/2020.