Étudier l’anglais grâce à un séjour linguistique en France

Envie de découvrir l’anglais ou de vous perfectionner ? Mais vous n’avez pas forcément envie de voyager, ou du moins pas trop loin ? Alors, pourquoi ne pas faire une séjour linguistique en France ?

Pourquoi étudier l’anglais ?

L’anglais est devenu la langue universelle, l’anglais étant la langue la plus parlée dans le monde. C’est pourquoi des milliers de personnes décident d’étudier l’anglais en tant que deuxième langue, car une bonne connaissance et une bonne compréhension de l’anglais ne vous apporteront que des avantages sur le plan personnel et professionnel.

Vous apprenez plus vite

C’est le plus évident : plus vous aurez d’heures de cours, plus vous apprendrez rapidement. Par exemple, si vous rejoignez en plus un cours intensif de trois mois, vous vous concentrez sur un total de 96 heures de cours, contre 39 heures dans un cours normal. Sans parler de l’immersion qui vous fait entendre et parler en anglais quasiment en permanence.
Mais attention, la facilité ou la difficulté d’un cours d’anglais intensif dépend de la capacité d’adaptation de l’étudiant. L’étudiant doit être capable d’atteindre son plein potentiel en très peu de temps grâce à la somme de l’engagement, de la discipline et de la pratique quotidienne. Il est donc recommandé qu’avant de s’inscrire à un cours de ce type, l’étudiant soit conscient de l’effort qui sera nécessaire pour réussir ce test.
Dans les cours d’anglais intensifs ou non intensifs, l’important est d’apprendre !

Des contenus personnalisés

Comme ces cours ont normalement un objectif spécifique, le contenu peut être plus personnalisé et adapté aux étudiants. Par exemple, les cours organisés pour certains examens consacreront beaucoup de temps à la pratique.

Plus de motivation

Les personnes qui s’inscrivent à ces cours savent pourquoi elles le font : elles veulent atteindre un objectif très clair, ce qui motive les étudiants et les sensibilise à tirer le meilleur parti de leur temps, ce qui profite à l’ensemble du groupe.

Meilleure organisation et apprentissage

Les cours intensifs aident les étudiants à établir des directives d’étude et à être autonomes, ce qui sera suivi plus tard lors du cours suivant. Les cours ont tendance à avoir un rythme rapide qui nécessite un travail supplémentaire à la maison afin de ne pas prendre de retard et de consolider tout ce que nous voyons, tout en conseillant une bonne planification comme synonyme de productivité.

Nouveaux amis

Les cours extrascolaires aident nos enfants à se faire de nouveaux amis, et c’est également le cas dans ces cours, où le partage des doutes, du matériel et des ressources permet aussi de mieux connaître les nouveaux camarades de classe.

Séjour linguistique en France dans une famille anglaise

Maintenant que vous avez lu ces différents points, vous n’avez plus aucune raison valable pour ne pas prévoir votre séjour linguistique en France !
Vous aurez le confort de rester sur notre territoire, potentiellement pas trop loin de chez vous (ou pas si vous souhaitez en profiter vous visiter notre pays). Faire un séjour linguistique dans une famille anglais, c’est la garantie de monter rapidement votre niveau d’anglais, mais également de vivre une expérience enrichissante dont vous vous souviendrez très longtemps.

Publié dans Tourisme le 21/12/2020.