Où trouver des fleurs artificielles et séchées

Nous aimons avoir des fleurs fraîches dans la maison. Pour décorer un déjeuner ou un dîner spécial, mais aussi pour les avoir dans un vase à l’entrée, ou sur un meuble dans le salon. Elles donnent de la joie, de la fraîcheur… mais pour l’instant, il est compliqué d’avoir des fleurs fraîches à la maison, même si de nombreux fleuristes ont déjà commencé à servir des commandes en ligne.

Comment égayer nos maisons avec des fleurs séchées ou artificielles

Avec le confinement et les restrictions nécessaires, nous avons tous été obligé de nous adapter : les fleuristes, les boutiques en ligne et bien entendu les consommateurs.

Que choisir ?

Pour vous aider à avoir des fleurs à la maison, nous avons préparé aujourd’hui une sélection de fleurs sèches et artificielles pour montrer que c’est le printemps et pour renouveler votre maison. Parce que les fleurs nous permettent, avec un petit budget, de changer l’aspect de n’importe quel espace en leur donnant cette touche spéciale que nous aimons tant.

Fleur conservée

Notre première option est de mettre la main sur une fleur de ce type. Ce sont des fleurs 100% naturelles qui ont subi un processus de conservation pour les préserver, mais sans avoir besoin de les arroser. Afin que ces fleurs conservent leur beauté, elles subissent un processus au cours duquel un liquide de conservation est introduit pour remplacer la sève et l’eau de la fleur. Les plus célèbres sont sans doute les roses éternelles de la Belle et de la Bête.

Ils ont un aspect très naturel, sont très décoratifs et ont même tendance à l’heure actuelle à faire des bouquets de mariage, car cela permet de les conserver en parfait état pendant des années. En fait, l’accumulation de poussière au fil des ans est le plus grand problème de ce type de fleur.

Pour garantir leur entretien, il est très important de les préserver des sources de lumière directe afin qu’ils ne se décolorent pas, d’enlever la poussière de temps en temps à l’aide d’un tissu ou d’un sèche-linge à puissance minimale pour éviter d’endommager leurs délicats pétales. Il est également très important de ne pas les mettre dans des vases avec de l’eau, et de les tenir à l’écart des endroits humides.

Ce qu’il y a de mieux avec les fleurs conservées, c’est qu’il y a une grande variété sur le marché, et que cela nous permet de durer des années avec des plantes qui sont déjà très fragiles, comme les hortensias. À première vue, il peut sembler qu’ils ont un prix élevé, mais si vous pensez que c’est une fleur naturelle qui peut durer des années, le prix n’est pas si élevé. De plus, selon votre main, vous pouvez placer les fleurs d’un type dans un vase, ou mélanger plusieurs variétés pour créer une composition florale.

Fleurs et plantes séchées

Moins chers et plus abordables, les fleurs et les plantes séchées sont une autre option pour décorer nos maisons. Dans certains cas, nous les avons peut-être séchés nous-mêmes.

Des espèces telles que l’eucalyptus, les plantes à feuilles persistantes ou les paniculata peuvent être achetées comme d’habitude chez n’importe quel fleuriste, elles sèchent très bien et peuvent ensuite être réutilisées en les plaçant dans de grands vases, voire dans des ensembles de petits vases. Si vous ne vous voyez pas sécher, vous pouvez également acheter des fleurs et des plantes séchées pour décorer.

En plus des eucalyptus et des paniculata, vous pouvez trouver une large gamme d’espèces sèches que vous n’avez pas besoin d’arroser ou de soigner.

Fleurs artificielles

Outre les fleurs conservées et séchées, les fleurs artificielles sont l’autre grande option pour remplir notre maison de couleurs. Il existe de nombreuses variétés, types, couleurs… il y a le tissu, le latex, le plastique, le papier… Sans aucun doute, l’idéal est de les rendre aussi réelles que possible.

En fait, il y a des fleurs qui sont si bien faites qu’il faut les toucher pour savoir si elles sont réelles ou si elles sont une copie. Elles sont idéales pour être placées dans un bocal dans la salle de bains, dans un vase dans la chambre à coucher ou comme pièce maîtresse dans le salon.

Choisir ses fleurs artificielles pour l’extérieur de sa maison

Il est vrai que c’est toujours très appréciable d’avoir des fleurs dans son habitation pour décorer et apporter de la couleur. Maintenant si vous avez un extérieur que ce soit une terrasse, un jardin, ou même une véranda, c’est tout aussi plaisant d’y mettre des plantes vertes et des fleurs. Néanmoins, il se peut que vous n’ayez pas le temps de vous en occuper car vous avez un planning très chargé entre le travail (et peut-être des déplacements professionnels) et la vie de famille. Vous pouvez également ne plus avoir la possibilité de vous baisser pour entretenir vos plantations. La solution est donc avec les plantes vertes et fleurs artificielles. Rassurez-vous, la fleur artificielle a beaucoup évolué. Floranet vous propose des fleurs artificielles haut de gamme et un choix très vaste. Elles sont fabriquées avec de la soie, du plastique, du polyuréthane, du tergal et du latex. Cela donne une plante avec des couleurs et une texture plus vrai que nature. Vous serez obligé se mettre votre nez dessus pour faire la différence. Ainsi vous pourrez mettre en valeur votre maison de l’extérieur à l’intérieur, en passant par le patio avec notamment :

  • des orchidées
  • des roses
  • de la lavande
  • des lys
  • des tulipes
  • des palmiers
  • des bonzaï

Publié dans Maison le 31/07/2020.