Formation anglais à distance CPF, cela existe ?

Maitriser l’anglais s’avère aujourd’hui une des compétences les plus essentielles dans le monde professionel. Grâce à votre compte personnel de formation (CPF), vous pouvez avoir accès à plusieurs formations en anglais avec un mode d’apprentissage à distance.

Les sites des meilleures formations anglais à distance cpf

Il s’agit des sites Clic Campus, Ayni.com, GlobalExam, et Gymglish.

Clic Campus

Plateforme d’apprentissage moderne personnalisée selon le niveau, Clic Campus fournit des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

Ayni.com

Il aide à apprendre l’anglais de la vie de tous les jours et professionnelle avec un correspondant anglophone avec qui vous pourrez communiquer.

GlobalExam

Il propose des classes virtuelles avec des professeurs compétents.

Gymglish

Il propose des leçons quotidiennes par email.

Il existe encore des centaines de formations en anglais à distance éligibles au CPF.

Des formations selon objectif

On peut distinguer deux catégories de formations en anglais: des formations de tous les niveaux et des formations spécifiques.

Les formations de tous niveaux s’adressent aux personnes débutantes et celles souhaitant se perfectionner pour un niveau avancé pour partir à l’étranger, comme par exemple au Canada.

anglais cpf

Les formations spécifiques visent à appréhender les termes et expressions d’un secteur particulier (tourisme, publicité, anglais d’affaires..).

Certifications disponibles

À l’issue de la formation anglais à distance cpf, vous pouvez obtenir :

  • un TOEIC: certification permettant de mesurer votre niveau d’anglais professionnel.
  • un TOEFL: sanctionne l’aptitude à comprendre et utiliser l’anglais dans une contexte universitaire.
  • un DCL: évalue le niveau d’anglais en contexte professionnel,
  • un BLISS: évalue le niveau d’anglais à l’oral.

Pourquoi l’apprentissage de l’anglais est-il important ?

L’anglais est la langue des sciences, de l’aviation, de l’informatique, de la diplomatie et du tourisme. Connaître l’anglais augmente vos chances d’obtenir un bon emploi dans une entreprise multinationale dans votre pays d’origine ou de trouver du travail à l’étranger.

Pourquoi l’anglais est-il si populaire ?

Certaines des raisons de la popularité de la langue anglaise aujourd’hui incluent : l’essor de l’Empire britannique et des États-Unis, les développements dans les industries de la science et de la technologie, et le fait que la langue anglaise ne comporte pas de genre, parmi un certain nombre d’autres raisons.

Publié dans Actualité le 06/12/2021.