camifolia

Le Jardin Camifolia

Situé à une vingtaine de kilomètres à l’est de Beaupréau, le Jardin Camifolia est un espace vert de 3,5 hectares regroupant plus de 500 variétés de plantes différentes. Géré par une association, les Amis du Jardin Camifolia, le lieu fête cette année ses 10 ans d’existence à travers diverses animations.

 
Tarifs : de 5 à 6€ pour les visites libres, supplément de 1€ pour les visites guidées ; gratuit pour les moins de 6 ans (12 pour les visites libres).

 
Jardin botanique Camifolia

 

Visites et activités

Le Jardin est régulièrement animé par une multitude d’évènements culturels : expositions, ateliers de cueillette de la camomille, arts en fête, projection de films en plein air etc. Il propose également des ateliers découvertes sur des thèmes variés tels que la distillation, la cuisine aux plantes ou encore la teinture végétale.

 

Accueil de groupes et réunions pro

Le jardin accueil aussi bien des groupes scolaires que des pique-nique d’entreprise, voir des séminaires conçu sur-mesure. Par ailleurs le lieu organise tous les ans une réunion de professionnels de la santé et du bien-être par les plantes.