Lit gigogne pour enfant : qu’est ce que c’est ?

Un enfant a besoin d’avoir son propre espace pour mieux s’épanouir. Pour répondre à ce besoin, un meuble astucieux est conçu spécialement pour lui, le lit gigogne pour enfant. De quoi s’agit-il exactement ?

Présentation et caractéristiques

Le lit gigogne est un archétype de meubles innovants. Dynamique, ce lit est une sorte d’assemblage de deux couettes. On y trouve une deuxième forme de couchage qui peut également servir d’espace de rangement. Le lit gigogne présente des caractéristiques très bénéfiques pour un enfant.
En effet, il est souple, flexible, confortable et offre un grand espace à votre enfant. Il s’agit d’un lit astucieux qui ravit plus d’un !

Pour ce qui est de son coût, sachez que tout dépend du modèle choisi et surtout de la taille de l’enfant. Cependant, en moyenne, un lit gigogne pour enfant coûte entre 100 et 800 euros.
Bien sûr, la qualité et la marque du lit sont à considérer.

Pourquoi choisir le lit gigogne pour son enfant ?

Le lit gigogne garantit le bien-être et l’équilibre de l’enfant. De plus, il est parfait comme meuble pour une chambre à partager avec plusieurs enfants. Le lit n’occupe pas assez d’espace et peut se déployer pour recevoir plusieurs personnes.
Aussi, il assure l’épanouissement et le mieux-être de l’enfant.

Le lit gigogne enfant : une solution pratique

Investir dans un lit gigogne n’est pas une mauvaise chose, si vous avez besoin d’un espace de couchage supplémentaire dans la chambre de vos enfants sans occuper trop de place au sol. Mais concrètement c’est quoi un lit gigogne pour enfant ?

Un lit deux en un

En gros, le lit gigogne est un lit qui en cache un autre. En effet, la partie inférieure du lit gigogne est généralement un lit sur roulettes. Il vous suffit de sortir ce dernier lorsque vous avez besoin d’un lit supplémentaire. Et quand il n’est pas utilisé, il occupe l’espace au sol d’un seul lit. Plutôt pratique non ?

Un lit peu encombrant

Il est particulièrement intéressant d’opter pour un lit gigogne si vos enfants partagent une chambre ou s’ils ont l’habitude d’inviter des amis à dormir à la maison. Entièrement escamotable, le lit gigogne assure une grande discrétion et un gain d’espace considérable. En ce qui concerne le design, le style du lit supérieur peut varier considérablement. Le lit supérieur peut être un lit traditionnel surélevé ou un lit superposé.

Pas que pour la chambre d’enfant !

Vous pouvez également trouver des modèles pour adulte si vous n’avez pas de chambre d’amis chez vous et que vous voulez un espace de couchage supplémentaire lorsque des invités viennent à la maison. Au lieu de leur offrir un simple canapé, proposez-leur plutôt un lit escamotable canapé. Vous pouvez faire en sorte que votre lit gigogne s’harmonise avec votre salon. Vous pouvez ainsi accueillir des invités sans avoir à faire de compromis sur la valeur esthétique de votre salon.

En outre, le lit gigogne est une solution très pratique pour ceux qui manquent d’espace. En fonction de vos besoins, il peut aussi bien trouver sa place dans une chambre d’enfant que dans votre salon.

Publié dans Maison le 25/01/2021.