Location de bureaux à Nantes : comment choisir et à quel prix ?

Nantes fait partie des villes qui attirent le plus d’investisseurs. En effet, en plus de son dynamisme économique, elle propose plusieurs locations à des prix réduits. Toutefois, pour trouver les endroits confortables, vous devez faire un bon choix. Voici les critères à prendre en compte pour choisir une location de bureaux à Nantes.

Location bureaux Nantes : comment choisir ?

Pour bien choisir des bureaux à louer dans la ville de Nantes, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

L’emplacement des bureaux

Lorsque vous louez des bureaux à Nantes, la première chose que vous devez regarder, c’est l’emplacement de ces derniers. Si votre entreprise doit recevoir un grand nombre de clients, il serait mieux de trouver des bureaux qui se situent au centre de la ville. Par contre, si vos bureaux n’accueillent que vos employés, vous pouvez opter pour des endroits éloignés du centre-ville.

La surface des bureaux

L’autre critère à tenir compte, c’est la surface des locaux. L’idéal serait d’avoir une surface de 10 m² par employé. En effet, cela vous permettra de travailler dans un espace bien aéré. De plus, vous devez prendre en compte l’aménagement des bureaux. Il faudra donc vérifier si toutes les normes de sécurité sont respectées.

Location bureaux Nantes : à quel prix ?

À Nantes, le prix de location des bureaux n’est pas fixe. Il varie en fonction de la surface et de l’emplacement des bureaux. Par exemple, pour louer un bureau privatif pour 2 personnes situé au centre de la ville, il faudra prévoir en moyenne 500 euros par mois. Par contre, le prix de location de postes de travail dans un espace de coworking est de 167 euros par mois.

bureau nantes

Par ailleurs, il faut en moyenne 700 euros/mois pour louer un espace de travail pour 40 personnes.

Enfin, pour louer des bureaux pouvant accueillir plus de 15 personnes et équipées d’une salle de réunion et des espaces de détente, vous devez dépenser au minimum 400 euros par mois.

Quelle est la particularité de Nantes ?

Nantes est une ville qui regorge de sites intéressants comme le château et la cathédrale, mais aussi de lieux branchés et de fantaisies technologiques, tout comme sa voisine Rennes. Outre ses attractions artificielles, Nantes est célèbre pour ses vignobles qui produisent du vin blanc Muscadet.

Et si vous optiez pour du coworking ?

Vous avez besoin d’un bureau à l’extérieur de chez vous pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, mais vous n’avez pas envie d’être isolé pour autant ? Le coworking est peut-être la solution qu’il vous faut. Si vous n’êtes pas familier avec ce concept, voici quelques informations à connaître.

Qu’est-ce que le coworking ?

Pour bénéficier d’un lieu propice au travail, tout en profitant de contacts humais (si on le souhaite), les lieux de coworking sont parfaits. Vous pourrez y louer à la journée, à la semaine ou au mois une place en open-space ou en espace privatif, tout en bénéficiant des services proposés par le lieu : petite restauration, afterwork, accès à un extérieur, service de conciergerie, etc. Chaque lieu a ses spécificités.

Comment trouver un espace de coworking à Nantes ?

La ville regorge de lieux agréables pour travailler, à tel point qu’il faudrait beaucoup de temps pour tous les passer en revue. Pour vous faire gagner du temps, et trouver une location de bureaux dans des espaces de coworking sur Nantes, la plateforme Workin.space se charge de la recherche, et vous propose des locaux sous 48 h.

Publié dans Actualité le 20/10/2021.