Culture

Parc du château

Le parc du château de Beaupréau s’étend sur 32 hectares pour le plaisir des visiteurs et promeneurs.

Que voir ?

Vous pourrez vous y balader et voir des arbres somptueux bordant les nombreuses allées du parc. Vous aimerez la flore et la faune particulièrement développées, comme par exemple les jacinthes sauvages à côté du séquoïa au printemps, mais aussi des cyclamens dans l’allée du roi à l’automne. Côté faune, vous croiserez très certainement des écureuils et des biches.

Parc de Beaupréau

Pour accéder au parc, il suffit de descendre le long du château, de passer les douves non loin du lavoir. Attention, vous devrez laisser vos vélos à l’entrée du parc, ainsi que les chiens, même tenus en laisse, afin de ne pas déranger les visiteurs et la faune.
Enfin, les enfants pourront profiter d’un espace de jeux place du Grain d’Or à côté de l’entrée principale.

Adresse

Pour accéder au parc, mais aussi au château, vous pouvez renseigner l’adresse suivante : Le Château, 49600 Beaupréau-en-Mauges.
Une fois en centre-ville (place de l’église), vous pouvez vous diriger vers la vieille ville en passant devant la mairie, puis tourner à gauche. Vous trouverez des places de stationnement sur la place du marché. L’entrée du parc se fait sur la gauche du château.

Horaires

Les heures d’ouverture sont indiquées à chaque entrée (les 3) et changent en fonction des saisons.

Histoire

La ville de Beaupréau a acheté le parc en janvier 2003 et l’a ouvert gratuitement au public. Vous pouvez donc le visiter tout au long de l’année.

Vous pourrez profiter d’un parcours de santé pour vos sorties sportives, que cela soit en semaine ou en week-end. Randonneurs et sportifs y évoluent tous les jours, à son rythme, tout en admirant les arbres centenaires, les animaux (oiseaux, chevreuils, lapins de garenne, écureuils, canards sauvages..) et fleurs à chaque coin d’allée.

On y trouve également un verger est visible à l’ouest de ce parc. Ce dernier rempli de variétés anciennes de pommiers, de châtaigner et de noyers.

Afin de respecter l’environnement, le parc du château est classé est entretenu par le service des espaces verts de la ville.