visage d'une femme en hiver

Comment éviter les peaux sèches et douloureuses en hiver ?

L’hydratant, les huiles de bain et le fait de baisser le chauffage aideront à maintenir votre peau en bon état.

Comment supprimer les démangeaisons de la peau en hiver ?

Notre peau a tendance à devenir plus sèche en hiver, non seulement à cause de l’air plus frais, mais aussi à cause du chauffage central, qui peut provoquer des poussées d’eczéma. Pensez à régler le thermostat à une température plus basse : 16°C à 18°C est le meilleur.
Si vous le pouvez, investissez dans un humidificateur, qui remet l’humidité dans l’air.

Peau très sèche que faire ?

S’hydrater est particulièrement important en hiver, alors utilisez un produit plus riche qu’en d’autres saisons – et n’oubliez pas vos mains. Vos lèvres bénéficieront également d’un baume hydratant.

Il est également important de minimiser l’exposition aux agents qui dépouillent la peau de ses huiles naturelles. L’eau – surtout l’eau chaude – sèche la peau, alors assurez-vous d’utiliser de l’eau tiède ou à température ambiante pour le bain et la douche, ainsi que de vous laver les mains et faire la vaisselle.
La transpiration sèche et irrite également la peau, donc après un effort physique intense, changez-vous le plus vite possible et enfilez sur votre peau quelque chose de propre et de sec.

Quoi éviter ?

Évitez les produits de soins de la peau à base d’alcool comme les nettoyants et les toniques. Essayez également d’éviter le bain moussant et optez plutôt pour les huiles de bain.