Programme TV 18h : que regarder à la télévision ce soir ?

Il n’y a rien de mieux que de se poser sur son canapé et regarder la TV pour se vider d’une longue journée de travail ! Bien qu’aujourd’hui la TV a perdu sa gloire et n’a plus autant de succès qu’avant, mais on ne peut pas imaginer le salon, sans son écran de TV.

Programme TV 18h : comment choisir un programme TV ?

De plus, certaines émissions et programmes réussissent encore à attirer des téléspectateurs. Alors, que regarder à la TV ce soir ? Si vous vous posez la question, venez découvrir comment choisir Le bon programme TV qui satisfera tout le monde.

Comment choisir un programme TV adapté aux enfants ?

Lorsqu’on cherche un bon programme TV, la première chose à faire c’est de choisir un programme qui soit adapté aux enfants. En effet, il faut obligatoirement se fier à la signalétique TV.

Qu’est-ce que la signalétique TV ?

La signalétique TV est le petit logo qui apparaît tout en bas de votre écran. En effet, avec l’immersion des chaînes TV et des programmes innombrables qui sont diffusés à tout moment, on ne sait plus quel programme et adapté aux enfants. Pour remédier à ce problème, les chaînes ont proposé la signalétique TV, qui est un petit logo qui s’affiche tout en bas des écrans pour déterminer la limite d’âge des téléspectateurs dans le but de protéger la sensibilité des petits. Il y a plusieurs logos dans la signalétique TV et chaque logo a une indication précise :

  • – 10 ans : c’est un contenu qui n’est pas forcément destinés aux enfants. Les programmes- 10 ans sont diffusé à la longueur de journée ;
  • -12 ans : c’est un contenu qui n’est pas approprié pour les enfants de – 12 ans. Ces derniers ne peuvent pas encore faire la différence entre la réalité et la TV. Les programmes – 12 ans sont diffusés à partir de 18 h en général ;
  • – 16 ans : c’est un contenu inapproprié qui peut contenir des scènes érotiques ou de violence, diffusé partir de 22 h ;
  • – 18 ans : c’est un contenu basé sur des scènes érotiques ou d’une extrême violence qui sont diffusées après minuit.

Donc, avant de choisir votre programme, il est important que vous choisissiez un programme qui s’adapte à vos enfants. D’ailleurs, il faut se baser sur l’âge du plus petit pour choisir un programme qui soit adapté.

Quel programme TV à 18 h ?

Alors, à 18 h, ce sont en général des émissions diverses qui passent à la TV. En se basant sur l’âge de vos enfants (bien évidemment si vous êtes accompagné d’enfants), que vous allez choisir votre programme.

Choisissez les émissions selon leur thème :

  • Sport,
  • Actualités,
  • Mode,
  • Divertissement, ..

En général, les chaînes TV proposent un contenu intéressant à partir de18 h car c’est l’heure où tous les ménages se réunissent autour de la tv après une longue journée de travail. Vous pouvez donc regarder des émissions d’actualités qui proposent un contenu aussi divers qu’intéressant. Vous allez avoir le récap de toutes l’actualité (technologie, sport, mode, …). Sinon, vous pouvez choisir de regarder une émission de mode, notamment si vous êtes une femme.

Les émissions de décoration sont aussi des émissions très réussi qui ont vraiment la cote auprès des téléspectateurs. Ce sont des émissions qui vous mettent de connaître toute l’actualité du monde immobilier, de l’architecture et de la décoration. Vous pouvez avoir de belles idées et élargir vos connaissances dans ce domaine là.

Si vous êtes accompagné d’enfants, on vous conseille de regarder un bon film adapté à leur âge. Les ados préfèrent bien entendu, les films fantastiques ou les films d’action. Les filles sont beaucoup plus attirées par les films romantiques, mais un film comédie mettra certainement tout le monde d’accord.

Sinon, vous pouvez vous tourner vers les films Disney ou les films type ‘animation’, les plus petits seront aux anges.

Regarder en streaming ou en replay

Si vous n’avez pas trouvé un film ou un programme qui vous convient, vous pouvez toujours regarder les programmes en replay ou en streaming en vous connectant sur le site officiel des chaînes. Certains streamings sont gratuits, tandis que vous devez payer pour d’autres.

D’ailleurs, vous pouvez lancer votre émission sur votre écran TV si vous avez une Smart TV.

Publié dans Actualité le 26/02/2021.