yoga senior

Quel sport pour les seniors ?

Plus l’âge passe, plus il est difficile de se motiver et plus il est important de prendre soin de soit et de son corps.

Sport et santé

Avoir une activité physique, voire sportive, permet aux personnes âgées de mieux vieillir et permet un vieillissement réussi avec une limitation des accélérations pathologiques.

Elle contribue a améliorer la qualité de vie, à une hausse de l’espérance de vie en bonne santé et une baisse de la mortalité des patients qui sont touchés par pathologie chronique.

Rester actif

D’après l’Organisation mondiale de la Santé, les séniors doivent faire du sport ou du moins une activité physique (en plusieurs fois) pendant 150 minutes par semaine.

Que cela soit la marche (au moins 10 000 pas par jour), le Taï Chi, l’aquagym, le yoga, le tennis ou tout autre sport, l’OMS recommande d’être actif.

Si vous souhaitez plus de détails sur le sujet, vous pouvez consulter l’article ralentir le vieillissement : 5 façons de faire de l’exercice dans ce but.

Sport à domicile

Il est important d’effectuer des séries d’exercices des mouvements doucement et de manière adaptée. Progressivement, entrainement après entrainement, vous pourrez allonger les exercices, tester des variantes… Mais pensez au préalable à consulter votre médecin pour vérifier quel sport vous pouvez faire et à quelle fréquence.

Si vous êtes plus à l’aise à domicile, pensez à vous munir de matériel adapté comme le pédalier d’appartement dont vous trouverez un comparatif à cette adresse : https://sosport.fr/mini-velo-avis-conseils/.