téléassistance personne agée

Système de téléassistance pour personne âgée, en quoi consiste-t-il ?

Le Telecare est un service préventif d’assistance immédiate à domicile pour s’occuper des personnes dépendantes 24 heures sur 24, 365 jours par an. Ce système, grâce aux dispositifs de téléassistance, résout toute situation de besoin ou d’urgence afin d’améliorer la qualité de vie de ces personnes en facilitant la relation avec l’environnement familial et social et en apportant une sécurité face aux situations de crise.

Découvrir la téléassistance mobile pour sénior

Téléassistance mobile Orange – Mondial Assistance

Il s’agit d’un partenariat entre la société française de télécommunications (anciennement France Télécom avant 2013) et Allianz Partners France (Mondial Assistance jusqu’en 2017) qui permet la mise en relation en illimitée avec les équipes d’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec également un accès à de nombreux services qui aident à faciliter la vie.

Téléassistance mobile Filien Secure

Avec ce contrat de téléassistance, il est possible de veiller sur la personne âgée à tout heure et de n’importe où, en particulier en dehors de son domicile (promenade, course…). En effet, Filien Secure propose la téléassistance et la géolocalisation de sénior à l’aide d’un téléphone mobile doté d’un appareil photographie et d’un forfait téléphonique de deux heures d’appel, ainsi que de cinquante SMS.

Téléassistance mobile de SFR

Tout comme pour Orange, SFR propose une offre de téléassistance en partenariat avec un spécialiste, ici Europ Assistance (Groupe Generali). La personne âgée peut profiter du service d’accompagnement et d’assistance en souscrivant à l’option Assistance Santé 24 h/24 et peut même profiter d’un téléphone adapté en option.

En quoi consiste un système de télésoins ?

En tant que personne, nous nous soucions toujours de nos aînés, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ces deux dispositifs de téléassistance, avec un bon rapport de qualité et de prix.

ALEENFOON

Il peut servir d’alarme pour les personnes qui ont besoin d’aide rapidement. Il atteint jusqu’à 180 mètres dans les lieux ouverts et élimine également les interférences avec d’autres appareils grâce à l’utilisation d’un codage 16 bits. Il facilite l’attention depuis n’importe quelle partie de la maison, ce qui vous permet de travailler sans trop de soucis. Il dispose de 45 sons, 3 alertes et 5 niveaux de volume, ce qui le rend idéal pour les personnes dépendantes. Il fonctionne à piles.

AMG

En cas d’urgence, il active l’alarme et contacte les numéros enregistrés pour indiquer où se trouve la personne grâce à sa fonction GPS. La position du GPS peut également être obtenue par message texte, comme indiqué ci-dessus. Il existe une option de message texte lorsque la batterie est faible. L’appareil AMG est protégé de l’extérieur par un code SMS à 6 chiffres. Tous les réglages peuvent être effectués par SMS. Ce système est très utile pour les personnes âgées.

Trouver le meilleur système de teleassistance du marché

Enfin, nous vous rappelons qu’il est important que dans les maisons où vivent les personnes âgées, qu’elles soient seules ou accompagnées, il est essentiel de garder la maison propre pour éviter les chutes.
C’est pourquoi nous vous laissons l’article suivant sur les mesures de sécurité pour les personnes âgées à domicile pour donner plus de sécurité à la maison aux personnes âgées.