Wedding planner à Nantes

Si vous n’avez pas le temps d’organiser votre mariage ou si vous voulez simplement oublier le stress lié à l’organisation d’une fête pour plus de 100 personnes, c’est ce qui vous intéresse.

Profiter des services d’un wedding planner

L’organisation d’un mariage peut être une tâche ardue et elle devient encore plus difficile si les mariés travaillent en semaine et n’ont que le samedi et le dimanche pour voir quel groupe jouera, quel sera le menu, quel genre de souvenirs ils offriront ou pour préparer la table des invités.
C’est pourquoi les organisateurs de mariage (wedding planner) sont généralement une bonne solution si vous avez peu de temps pour organiser votre mariage ou si vous voulez oublier le stress lié à la planification de la fête. Leur confier la fête du jour le plus important de votre vie n’est pas facile, c’est pourquoi nous vous proposons des conseils pour choisir le bon.

Faites des recherches

Vous avez déjà décidé que vous aurez besoin d’un planificateur, l’étape suivante consiste à rechercher le travail des candidats potentiels. Vérifiez que leur style correspond à l’idée que vous vous faites de votre mariage, demandez des références à vos anciens clients et surtout, soyez conscient des frais qu’ils vous factureront. Nous vous recommandons d’interviewer plus de 3 planificateurs avant de prendre une décision. Avant de choisir le bon, vous devez vous assurer que vous vous entendez bien.
N’oubliez pas que vous allez confier votre fête de mariage à un étranger, vous ne voulez donc pas vous battre parce qu’il a pris du retard dans la préparation ou parce que vous n’avez pas aimé le gâteau. Un signe important de bonne chimie est la façon dont il a entendu votre idée. Si elle avait de nouvelles idées et essayait de s’adapter à ce que vous vouliez, vous êtes sur la bonne voie.

wedding planner nantes

Définir le prix

Avoir un budget Un organisateur de mariage peut s’occuper uniquement du bâton le jour de la fête ou de l’ensemble du mariage, du choix des souvenirs, du gâteau, de la tenue et du suivi de la liste des invités. En fonction du travail à effectuer, les frais seront les honoraires, qui peuvent atteindre des centaines de milliers de pesos.
Si vous comptez engager un wedding planner pour organiser l’ensemble du mariage, vous devez lui indiquer le budget dont vous disposez afin qu’il sache sur quoi il peut travailler.

Le lieu

Un planificateur n’est pas la meilleure option si vous vous mariez en dehors de la ville, ce qui peut augmenter les coûts, car vous devrez non seulement payer ses honoraires mais aussi ses frais de déplacement et il y aura des moments où il devra se rendre sur place plusieurs fois avant le grand jour.

Vérifiez ce que l’endroit où vous vous mariez a à offrir. Il existe des salons qui proposent des forfaits incluant le service de planification. Cette personne est chargée de tout coordonner pour que tout se passe parfaitement le jour de la fête et le mieux est qu’elle ait le soutien de la salle que vous avez engagée.

Wedding planner Bordeaux

Les organisateurs de mariages fournissent un service précieux aux couples qui se marient. Leur objectif est de soulager le couple en s’occupant des détails du grand jour. Cela libère du temps pour que les mariés puissent s’occuper d’autres tâches et s’amuser ensemble. Pour trouver la personne qu’il vous faut, vous pouvez demander autour de vous, regarder les avis sur les sites spécialisés ou tout simplement sur Google en cherchant Wedding planner Bordeaux comme proposé ci-dessus pour Nantes.

Certaines personnes pensent que n’importe qui peut devenir organisateur de mariage. S’il est vrai que n’importe qui peut être formé à l’organisation de ces grands événements, il existe certains traits spécifiques qui peuvent vous aider à réussir sur votre chemin pour devenir un organisateur professionnel de mariages et d’événements.

Comment trouver votre Wedding planner à Bordeaux

Comment faire pour trouver votre Wedding planner sur Bordeaux ou même sur Nantes ? Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des connaissances, ayant ce type de profil dans leur répertoire de contact. Comme bien souvent à l’heure actuelle, c’est internet qui va répondre à l’ensemble de vos besoins. En cliquant ici https://www.planners.fr/annuaire/gironde/bordeaux/, vous trouverez un annuaire pour trouver la liste des Wedding planners, en fonction de la zone géographique où vous faites votre recherche. Vous pourrez consulter chaque profil où la personne va présenter son travail. Vous pourrez alors la contacter via le formulaire de contact, et elle se mettra ensuite en lien avec vous. Pensez bien à ne pas vous y prendre à la dernière minute. Pour l’organisation d’un mariage, vous devrez vous renseigner au moins un an en avance, notamment si vous avez besoin de trouver une salle. Cela n’est pas toujours évident de trouver son bonheur, car vous vous doutez bien, que vous ne serez pas seul à organiser votre mariage dans une grande ville comme Bordeaux. Si la salle est déjà trouvée, vous pourrez alors vous y prendre 9 mois avant la cérémonie.

Publié dans Actualité le 17/08/2020.