2025 : un aperçu des grands rendez-vous sportifs
En 2024, les passionnés de sport ont vibré au rythme de plusieurs évènements sportifs majeurs. L’année a notamment été marquée par la tenue des Jeux Olympiques de Paris et le Championnat d’Europe de football. Avec la succession des compétitions, aussi bien nationales qu’internationales, 2025 promet encore d’être une saison exceptionnelle.
Une aventure sur mesure avec le Dakar 2025
Le Dakar, le mythique rallye raid, se disputera encore en Arabie Saoudite du 3 au 17 janvier prochain. Cette 47ᵉ édition partira de Bisha pour rallier Shubaytah à travers les dunes et les terrains accidentés. Fidèle à la tradition, il fait appel à la polyvalence, la technicité et la rapidité des pilotes. Ils rivalisent de prouesses pour remporter la victoire finale.
Fort de son succès, l’étape de contre-la-montre de 48 heures sera reconduite lors de cette édition 2025. Toutefois, les organisateurs ont innové avec une distance totale de 950 km au lieu de 540 km. Par ailleurs, le parcours enregistre des évolutions pour plus de spectacles et de suspenses. Les dernières étapes se dérouleront dans le Quart-Vide.
La Coupe du monde des clubs et sa nouvelle formule
Lors des précédentes éditions, la Coupe du monde des clubs se disputait au mois de décembre entre les champions des différentes confédérations. Pour 2025, la compétition fait peau neuve et adopte un nouveau format. Du 15 juin au 13 juillet, elle réunira 32 clubs pour un total de 63 matchs. Les États-Unis auront l’honneur d’organiser cette première mouture.
Cette nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs fait partie des événements sportifs disponibles sur HelloTickets. Après avoir choisi vos matchs, vous pouvez acheter vos billets directement sur le site. Les 32 équipes qualifiées seront réparties en huit groupes de quatre. Seuls les deux premiers de chaque poule accèderont à la phase à élimination directe.
Le championnat du monde de ski de vitesse
Depuis près de 30 ans, Vars accueille les championnats du monde de ski de vitesse sur sa célèbre piste de Chabrières. Avec une pente vertigineuse de 98 % en haut de la piste, les skieurs y atteignent des vitesses impressionnantes. En mars 2025, ce prestigieux événement sportif réunira à nouveau les meilleurs athlètes mondiaux.
Lors des « Speed Masters », ces derniers se livreront une compétition intense pour décrocher le titre de champion du monde. L’édition précédente a été dominée par les skieurs italiens. Cette année, tous les yeux seront rivés sur le Français Simon Billy, qui s’apprête à livrer un duel palpitant avec l’Italien Simone Origone.
Un Tour de France 100 % hexagonal pour l’édition 2025
Les trois dernières éditions de la Grande boucle se sont élancées depuis l’étranger : au Danemark en 2022, en Espagne en 2023 et en Italie en 2024. Pour innover, les organisateurs ont donc concocté un parcours 100 % sur le territoire de l’Hexagone. Aucune incursion dans les pays voisins ne figure au programme du prochain Tour de France.
L’édition 2025 affichera au compteur un total de 3 320 km et passera dans huit villes inédites. Elle réserve quelques surprises aux coureurs comme le retour du mont Ventoux. Par ailleurs, elle comprend deux chronos aux profils bien distincts. Le premier qui mesure 33 km est complètement plat, tandis que le second, 11 km, fait la part belle à l’ascension.