Comment s’habiller en croisière MSC ?

Vous partez en croisière avec MSC et vous demandez quel est le dress code ? Aucune souci, vous trouverez toutes les informations et détails ici.

Croisière MSC

Les croisières sont le moment idéal pour se détendre et profiter de toutes les activités qu’ils ont à bord. Et croyez-moi, elles ne manquent pas. Mais il faut être prêt à porter de jolies tenues pour profiter au maximum du temps passé sur les navires de croisière du MSC. Après tout, personne n’aime oublier des choses à la maison, ou devrais-je dire… à terre.

Ce à quoi il faut s’attendre lors d’une croisière

Les navires de croisière du MSC sont magnifiques. Il y a 6 piscines, 3 toboggans aquatiques, une tyrolienne, un complexe sportif, un bowling, une arcade, et bien d’autres choses encore.
Ce qui est génial, c’est que les cartes de crédit peuvent être liées aux bracelets que portent tous les vacanciers. Ainsi, que vous soyez dans la salle de jeux ou en train de faire des achats, vous n’avez pas à vous soucier de transporter de l’argent !
Cela signifie toutefois que les enfants ont un accès illimité au compte bancaire de papa et maman.

Pour toutes ces activités quotidiennes amusantes, vous avez certainement besoin de vêtements décontractés et actifs. Mais les activités nocturnes exigent une tenue légèrement différente. Les navires de croisière du MSC proposent des spectacles tous les soirs à 18h45, 20h00 et 21h15.
L’heure à laquelle vous souhaitez dîner et le temps dont vous disposez pour vous changer peuvent influencer le choix du spectacle auquel vous assistez.
C’est à 22h30 que les vraies activités nocturnes ont commencé.
Selon le thème de la fête, différentes activités, groupes et options étaient disponibles. Mais la plupart d’entre elles comprenaient des boissons, de la nourriture, de la danse et de la musique !

C’est le secteur de l’industrie des vacances qui connaît la croissance la plus rapide, et MSC Cruise Line est prête à vous envoyer sur la croisière de vos rêves. Des croisières aux Bermudes aux croisières européennes, vous vivrez certainement une aventure; et ne vous inquiétez pas, ils ont aussi des offres de croisière très intéressantes.

Comment s’habiller pour une croisière MSC ?

Les « vêtements de villégiature » sont appropriés, sauf pour les soirées officielles où les hommes sont tenus de mettre un costume ou une veste et une cravate, et les femmes des robes de cocktail.
En outre, les passagers qui souhaitent participer à des soirées à thème sont encouragés à s’habiller en fonction d’un thème spécifique. Il s’agit par exemple de la Nuit blanche, de la Nuit tropicale ou de la Nuit des années 60/70/80.

Nuits formelles

Il y a une nuit officielle pour les croisières de quatre à six nuits, deux pour les croisières de sept à neuf nuits, trois pour les croisières de dix à quatorze nuits et quatre pour les croisières de quinze nuits ou plus.

Option de nuitée décontractée

Le buffet standard du Lido (et le service en chambre) servira aux passagers qui souhaitent une expérience gastronomique plus discrète.

Restrictions écrites et jeans

Après 18 heures, les jeans, les tee-shirts et les shorts ne sont pas autorisés dans les zones publiques des navires. Les maillots de bain ne sont pas autorisés dans les salles à manger principales. Les jeans sont autorisés les soirs de tenue décontractée, à condition qu’ils ne soient pas déchirés ou délavés.

Comment choisir sa croisière MSC ?

Maintenant que vous savez quoi mettre dans votre valise, il reste encore quelques détails avant de réserver votre billet et de choisir la compagnie de croisière MSC, bien entendu.

  • Le choix de la destination : cela peut vous sembler ridicule, mais c’est sans la première des questions que vous devez vous poser. Si vous avez envie de soleil sans avoir trop de temps de trajet avant d’arriver au bateau, alors clairement la Méditerranée est une destination incontournable. Si vous avez envie de dépaysement, vous pouvez alors envisager une croisière dans les pays du nord. La côte scandinave est superbe toute l’année, mais l’hiver est particulièrement magnifique. Si l’avion ne vous fait pas peur, vous pouvez également opter pour une croisière dans les Caraïbes. Vous aurez alors l’occasion d’embarquer sur les plus gros bateaux naviguant à ce jour.
  • Le prix : si vous n’avez jamais eu l’occasion de partir en croisière, vous n’avez forcément envie d’investir une grosse somme d’argent. Bonne nouvelle, MSC offre souvent de belles réductions sur ses croisières, pour permettre à de nouveaux vacanciers de découvrir les joies des vacances en bateau. Si vous aimez l’aventure, sachez que vous pouvez obtenir jusqu’à 50% de réduction sur des départs de dernière minute. Par contre, vous ne pourrez pas choisir ni la destination, ni le bateau sur lequel vous allez embarquer.

Publié dans Actualité le 07/09/2020.