Tourisme

Mariage à l’étranger, comment faire ?

Aujourd’hui, se marier à l’étranger est une des options qui plaisent à la majorité des futurs couples. Pour le réussir, il suffit de tenir compte de certains points indispensables à la réussite du mariage en territoire étranger. Voici comment faire pour se marier à l’étranger.

Choisir le lieu du mariage

Lorsque vous décidez de vous marier à l’étranger, le lieu où doit se célébrer l’évènement est très important.

wedding planner

En effet, dans certains États, la célébration du mariage entre deux personnes d’une autre nationalité n’est pas permise.

Ainsi, il vous faut choisir une destination où la loi est moins rigide sur ce principe. Pour cela, vous pouvez opter pour les destinations comme New York, Las Vegas ou opter pour les pays offrant plus de couleurs comme les Seychelles ou la Polynésie française.

Choisir le célébrant

En matière du choix de l’autorité habilité à célébrer votre mariage, vous avez deux possibilités. Vous pouvez choisir de vous marier devant l’ambassadeur ou le consul de votre pays d’origine ou opter pour l’office d’un officier local. Dans les deux cas, la loi prévoit une célébration parfaite et sans imposition. Toutefois, il est important de signaler votre mariage plusieurs mois à l’avance.

Préparer un dossier de mariage

La préparation du dossier de mariage est liée à la personnalité du célébrant. Les dossiers à préparer pour un mariage célébré par l’ambassadeur ou le consul diffèrent de ceux qu’il faut fournir lorsque le célébrant est une autorité locale.

Pour un mariage devant l’ambassadeur le dossier à constituer est semblable à celui d’un mariage en France. Pour vous marier devant un officier local, d’autres renseignements sont demandés, et cela dépend du pays.