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Tampon encreur pour entreprise, ce qu’il faut savoir

Le cachet de la société n’est pas un élément obligatoire pour les entreprises, car il n’est pas exigé par la loi. Il est toutefois fortement recommandé, car il est exigé par la poste pour collecter les lettres recommandées et peut causer des problèmes s’il ne se présente pas.

Comment faire un tampon encreur pour mon entreprise ?

Dans les documents officiels (factures, contrats, etc.). Il est assez facile de faire le cachet de votre entreprise, il suffit de suivre quelques étapes et de tenir compte des informations que vous devez inclure.

Étapes à suivre pour avoir un cachet d’entreprise

Faites le dessin du tampon de votre entreprise, vous pouvez le faire de plusieurs façons, la plus simple est de le faire en mot et ensuite de faire une capture d’écran et de recadrer l’image à environ 275 pixels de large et 130 de haut. La conception du tampon doit être simple, vous pouvez voir un exemple à l’étape 3.

La conception du sceau de votre entreprise doit comprendre au moins les données suivantes : données sociales/imposables de l’entreprise, CIF et informations sur le registre de l’entreprise. Le siège social est généralement indiqué, mais il n’est pas indispensable, et les coordonnées sont facultatives.

En ce qui concerne le nom, à moins que la marque ne soit correctement enregistrée, vous devez indiquer le nom complet. Si, par exemple, votre société s’appelle « Global Media Resellers SL » et que votre marque déposée est « GMR », vous pouvez mettre cette dernière, mais au cas où, et pour donner plus de valeur juridique au sceau, mettez le nom complet.

Enregistrez l’image avec le tampon au format JPG.

Nous vous recommandons de faire l’image du tampon en une seule couleur, mieux en noir sur blanc, cela faciliterait plus tard la réalisation du moule.

Apportez l’image à une papeterie qui vous fera un tampon. Une autre possibilité est de le faire sur Internet, où il existe de nombreuses pages telles que : vistaprint ou prstamp.es

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Conseils

Ne mettez pas trop d’informations sur le tampon car cela peut le rendre difficile à lire.

Quelles informations doit contenir le cachet d’une entreprise ?

Les sceaux d’entreprise sont une forme de communication pour les entreprises du monde entier depuis des décennies. Dans le passé, le sceau d’entreprise constituait une partie importante de la documentation juridique des entreprises.
Cependant, bien qu’ils soient encore utilisés aujourd’hui, leur rôle et leurs fonctions ont changé. Si vous envisagez d’acheter un sceau d’entreprise et que vous vous demandez quelles informations il devrait contenir, lisez la suite, nous vous le dirons.

Quelle est la fonction d’un cachet d’entreprise ?

Les tampons d’entreprise sont des dispositifs qui gravent en relief, ou par impression, certaines informations sur une entreprise sur un document qui lui est lié.

Actuellement, le sceau de l’entreprise n’est pas nécessaire pour légitimer les documents, puisque les signatures correspondantes sont suffisantes. Cependant, ils ont d’autres fonctions très utiles et de grands avantages, comme le gain de temps pour la signature des documents.

Les entreprises utilisent les sceaux comme une marque d’entreprise ou un moyen d’identification qui, s’il est bien entretenu, améliore également l’image de marque.

Est-il utile d’avoir un cachet d’entreprise ?

Les sceaux personnalisés sont souvent utilisés par les entreprises pour signer des contrats et légitimer des certifications. Bien que nous puissions parler de beaucoup d’autres services publics :

Sceaux d’entreprise pour l’enregistrement des travailleurs

L’un des avantages du tampon d’entreprise est qu’il permet un enregistrement plus propre et plus ordonné des travailleurs. Grâce à nos tampons dateurs, il est possible de personnaliser la date pour tamponner et enregistrer l’arrivée ou le travail de chaque employé.

Cachets pour les documents comptables, juridiques et administratifs

Dans les sociétés de comptabilité, il est conseillé d’avoir un tampon « posté » pour savoir quelles factures ont déjà été transmises au programme de comptabilité. Nous gagnons ainsi du temps et de l’organisation.

Les tampons personnalisés sont également très utiles pour le traitement des citations légales. Quant aux services administratifs, les cachets des sociétés servent à attester l’inscription des documents au registre.

Tampons d’entreprise pour les événements

Lors de nombreux événements ou occasions spéciales, des tampons sont utilisés pour contrôler les sorties et les entrées du lieu de la manifestation. C’est une chose que l’on voit souvent surtout dans les discothèques et les boîtes de nuit.
Quelles informations doivent figurer sur le cachet d’une entreprise ?

Les informations que doit porter le cachet d’une entreprise dépendent principalement de l’usage qui en sera fait. Dans certains cas, le logo ou d’autres informations complémentaires peuvent ne pas être utiles.

Où faire son tampon personnalisé ?

La question peut vous sembler saugrenue, mais n’oubliez pas qu’un tampon reflète l’image de votre entreprise. Il est très facile de s’adresser à la première entreprise venue pour fabriquer son tampon, qui pourra également aussi vous imprimer votre carte de visite et ressemeler vos chaussures. Il y a par contre de très fortes chances que vous deviez en changer dans moins d’un an, car les mentions obligatoire vont tout simplement devenir illisibles. Vous l’avez compris la fabrication d’un tampon demande un vrai savoir faire.

Vous aurez bien entendu le choix entre divers types de tampon : des modèles les plus simples en plastique, au tampon pour ceux et celles qui en ont un usage intensif en métal. Par contre une chose est certaine : le timbre de caoutchouc sera d’une qualité irréprochable. Si vous vouliez une preuve supplémentaire, votre tampon ne sera fabriqué qu’après validation d’un BAT comme cela devrait être le cas pour tout bon imprimeur. Enfin, sachez que vous pourrez même faire un geste pour la planète puisque France-tampon propose une gamme 80 % en plastique recyclé.