Sport

Blessure sportive : comment réagir ?

Une tendinite, une entorse, une blessure musculaire… La blessure sportive est loin d’être rare ! Or, si cela vous arrive au cours d’un week-end, il faudra attendre le lundi matin pour aller consulter. Mais en attendant, vous pouvez tout de même soulager les symptômes avec des médicaments de votre boîte à pharmacie. Et si ce n’est pas le cas, voici un numéro utile pour trouver la pharmacie de garde la plus proche ! 

Les gestes appropriés

Un coup de fatigue, un peu moins de vigilance et c’est l’entorse ! À moins que ce soit une blessure musculaire ou une tendinite. Quoi qu’il en soit, il faudra systématiquement prendre du repos et surtout, immobiliser votre jambe ou votre bras. Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser une attelle, un bandage ou une crème pour soulager la zone.

Encore faut-il en avoir sous la main ! Si jamais ce n’est pas le cas et que vous vous blessez un dimanche, c’est parfois la galère. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers ce site dédié qui met à votre disposition un numéro unique pour contacter la pharmacie de garde la plus proche de vous. En ligne, un opérateur se chargera de vous géolocaliser et il ne vous restera plus qu’à y envoyer un membre de votre entourage.

Et en cas de fracture ?

Mais une blessure sportive peut également être le synonyme d’une fracture. Dans ces cas-là, il faudra évidemment arrêter l’activité physique et surtout, prendre du repos chez vous. Car généralement, il s’agit souvent d’une fracture de fatigue, surtout si vous avez tendance à multiplier les entraînements.

En fonction de votre blessure, vous pourrez donc attendre de consulter votre médecin traitant pour le traitement approprié. Toutefois, si la blessure est trop importante, il ne faudra pas hésiter à vous diriger vers un médecin de garde que là encore, vous pourrez contacter grâce à ce site dédié. Enfin, et si la gravité de la situation nécessite une intervention médicale urgente, alors il faudra vous tourner vers le SAMU et le numéro du 15.