Musée de la vie romantique : quel tarif ?
Le musée de la vie romantique expose l’art de vivre de la romancière Georges Sand à travers des peintures, dessins, sculptures, meubles, bijoux et autres objets lui ayant appartenu, ainsi que la mémoire du peintre Ary Scheffer. Ce musée est situé dans l’ancienne demeure de celui-ci, dans le neuvième arrondissement de Paris.
Quel est le tarif d’entrée pour le musée de la vie romantique ?
Le musée étant géré par l’établissement public Paris Musée, l’accès aux collections permanentes y est gratuit pour tous, mais une donation peut être effectuée à l’entrée. L’accès aux expositions temporaires est cependant payant, et le tarif d’entrée varie selon les expositions. Il faut noter que quand l’exposition temporaire est aussi présente dans les salles d’exposition des collections permanentes, alors l’accès aux collections permanentes est aussi payant.
N’hésitez donc pas à vous renseigner avant votre visite. Pour avoir plus d’informations avant votre visite, vous pouvez vous rendre sur le site internet du musée de la vie romantique pour y trouver les tarifs de l’exposition permanente en cours et même pour y réserver votre billet.
Quelles sont les informations pratiques à savoir avant de visiter le musée de la vie romantique ?
Le musée est ouvert au public du mardi au dimanche de 10h à 18h, avec un dernier accès aux collections à 17h45. Le musée est facilement accessible grâce aux transports en commun, et tous les détails sont disponibles sur le site www.museevieromatique.paris.fr. Vous pouvez notamment venir en métro, en bus ou encore en vélib’. Des places sont réservées pour les personnes en situation de handicap.
Il est à noter que les salles d’expositions sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais pas le pavillon principal présentant les collections permanentes. Un dispositif numérique offrant une visite virtuelle de cette partie du musée est accessible à la billetterie.