Loisir

Quoi emporter lors d’une séance de tir à l’airsoft ?

En airsoft, tout comme dans tout autre sport de tir, les joueurs utilisent un équipement approprié sans lequel le jeu en toute sécurité n’est pas possible. De nombreux accessoires supplémentaires sont également disponibles, offrant un meilleur confort sur le champ de bataille ou augmentant même nos chances de victoire. Il est utile de se familiariser avec leurs capacités et leurs fonctions avant de partir pour une séance de tir airsoft, afin de pouvoir préparer notre ensemble airsoft idéal.

Équipement de base airsoft

L’élément le plus important de l’équipement de chaque joueur est bien sûr la réplique airsoft. Le choix du modèle dépend des préférences individuelles et du style de jeu. Le choix n’est pas facile car il existe de nombreuses répliques d’armes sur le marché, telles que le pistolet airsoft, le revolver, la réplique de fusil et le fusil de chasse, la mitrailleuse et le fusil de sniper. N’oublions pas non plus les chargeurs chargés de billes, ainsi que les lunettes de protection. Les lunettes ou les lunettes de protection sont un élément indispensable de l’équipement – elles protègent nos yeux contre les billes airsoft et d’autres dangers potentiels. Nous devrions utiliser uniquement des modèles balistiques, avec les certifications appropriées, bien ajustés à notre visage, pour assurer une sécurité maximale.

Accessoires supplémentaires. Qu’est-ce qui pourrait encore être utile ?

De nombreux joueurs utilisent des gants tactiques car ils protègent les mains et offrent une meilleure prise. Ils sont fabriqués à partir de matériaux résistants aux dommages, tout en étant très confortables. Pendant les jeux, il arrive que nous devions soutenir notre main contre un mur/arbre ou une surface, et il n’y a pas toujours le temps de vérifier si le contact sera complètement sûr. Les gants nous protégeront des éclats de verre ou des clous saillants.

La veste tactique peut être très utile sur le champ de bataille airsoft. Elle protège non seulement contre les tirs de billes (si nous choisissons un modèle intégré de type plate carrier), mais elle permet également de transporter facilement tous les accessoires dont nous avons besoin. Dans les poches et les porte-chargeurs, nous pouvons ranger des objets utiles pendant le jeu. Cependant, il existe des variantes d’airsoft, comme le speedsoft, où la veste peut plus gêner qu’aider. Certains joueurs estiment également qu’elle ne permet pas une liberté de mouvement, donc la décision d’acheter une veste tactique dépend de nos besoins et préférences individuels.

Choses auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé, mais qui pourraient être utiles lors d’une séance

Chaque joueur vérifie certainement son airsoft gear avant la séance de tir, mais les pannes surviennent, il est donc bon d’avoir des outils pour réparer une petite défaillance ou pour entretenir la réplique. Enfin, n’oublions pas des éléments de base tels que de l’eau ou des lingettes hygiéniques. Sur le terrain, nous pouvons passer de nombreuses heures à jouer intensivement, il est donc préférable de s’assurer une hydratation adéquate et d’avoir quelque chose pour essuyer nos lunettes. Ce ne sont que des exemples de choses à emporter lors d’une séance de tir airsoft. Chaque joueur a son propre ensemble d’accessoires indispensables, il est donc utile de vérifier en pratique ce qui nous sera utile et ce que nous considérerons comme superflu.