Pourquoi devenir gestionnaire de patrimoine ?

Envie de devenir un gestionnaire en patrimoine ? Voici les raisons qui vous conforteront dans votre choix.

Un métier passionnant

Le métier de gestionnaire en patrimoine est avant tout une fonction passionnante qui permet au professionnel de côtoyer des prospects et clients ayant de réels projets patrimoniaux. Il se crée alors au fur et à mesure du temps une véritable relation de confiance. Cela constitue un réel confort de travail. C’est donc un métier enrichissant sur plusieurs points. D’abord humainement, puisque le professionnel rencontre constamment de nouvelles personnes.

Il y a ensuite un avantage professionnel parce que vous disposez d’un niveau d’expertise en phase avec les besoins de vos clients. De plus, c’est un métier valorisant puisque vous êtes toujours en mesure d’apporter des solutions patrimoniales aux projets des autres.

Un niveau de rémunération très attractif

Un autre avantage de devenir un conseiller gestionnaire de patrimoine est que vous avez la possibilité de toucher un salaire très attractif, et ceci, dès le premier poste. En effet, un profil débutant peut gagner jusqu’à 2500 euros mensuels.

Avec un peu d’expérience, cela peut doubler et le professionnel touchera une moyenne de 5000 euros par mois en cours de carrière, que cela soit en banque ou en tant qu’indépendant. Aussi, plus un gestionnaire en patrimoine gagne en expérience, plus il se voit confier de véritables dossiers et des cas complexes. Ainsi, il peut doubler, voire tripler ses revenus grâce aux clients fortunés.

Répondre à des questions concrètes

Comme par exemple comment faire fructifier son argent ? Vous pourrez lister des conseils avec des pour des contres, tout en montrant les risques et bénéfices en fonction des personnes :

  • Éliminez vos dettes ou augmentez les.
  • Disposer d’un filet d’épargne.
  • Répartissez vos investissements.
  • Soyez régulier.
  • Informez-vous.
  • Investissez dans des produits simples et bon marché.
  • Réduisez les impôts.

Publié dans Actualité le 18/11/2021.