Comment annuler un prélèvement automatique a la banque postale en ligne ?

Le prélèvement automatique est une solution de gestion comptable efficace pour régler les factures de ses créanciers. Cependant, il est également possible d’annuler ce système de paiement pour une raison ou une autre. À la banque postale, voici trois moyens pratiques d’annuler un prélèvement automatique en ligne.

Faire une opposition sur un prélèvement automatique

C’est le moyen le plus indiqué pour bloquer un prélèvement automatique tout en conservant un contrat avec un créancier.

L’opposition par carte bancaire est une solution simple pour empêcher ce dernier de débiter votre compte pour une facture non approuvée. Pour mettre en application cette méthode depuis votre appareil électronique, il suffit d’envoyer une demande à la banque postale.

Faire une révocation de prélèvement automatique

La révocation d’un prélèvement automatique est une solution adaptée aux personnes souhaitant muter dans un nouvel environnement. À titre indicatif, ceux-ci peuvent utiliser cette solution d’annulation en prélude à un déménagement ou une affectation.

De cette façon, vous empêchez l’opérateur de payer un quelconque paiement pour la facture de ce prestataire. Seulement, les méthodes pour appliquer une révocation à la banque postale varient selon l’agence d’appartenance.

Adresser une requête d’annulation au fournisseur

Dans certaines circonstances, vous n’avez pas besoin de vous adresser à votre institution financière avant d’annuler un prélèvement automatique. Il vous faudra simplement adresser une requête d’annulation au fournisseur.

Selon les dispositions en vigueur, il faudra envoyer un courriel avec accusé réception au créancier en question. Toutefois, il convient par mesure de précaution de tenir informé la banque postale pour faire diligence au moment opportun.

Avez-vous pensé aux banques en ligne ?

Les banques traditionnelles telles que la Banque postale rencontrent encore un succès très important auprès des français. Il faut dire que nos habitudes y sont bien ancrées et qu’il est toujours rassurant de pouvoir s’adresser à un conseiller dans le cadre d’une discussion de visu. Aussi n’est-il pas étonnant que les banques traditionnelles reste notre choix privilégié pour l’ouverture d’un compte, notamment lorsque l’on ouvre un compte suite à une demande de crédit immobilier.

Mais vous en avez sans doute entendu parler autour de vous, les banques en ligne sont une solution de plus en plus prisée par nos contemporains. A la fois faciles d’accès, pratiques, rapides et économiques, les banques en ligne ont plus d’un atout qu’il est toujours utile de connaitre. Pour ce qui est de la sécurité et du sérieux des établissement, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Les banques en ligne sont toutes des filiales des grands réseaux bancaires (Société Générale, crédit Agricole, Crédit Mutuel…), à l’exception de Orange Bank qui est une banque de l’opérateur téléphonique du même nom.

En tout cas pour en savoir plus sur tous ces sujets, le comparateur Les Furets dispose d’une page extrêmement complète qui explique tout. Cela va de questions aussi basiques que comment ça marche une banque en ligne, qu’est ce qu’une banque en ligne, a qui s’adressent les banques en lignes… à des questions un peu plus pointues comme les avantages concrets d’une banque en ligne, ou le classement des banques en lignes les moins chères.

N’hésitez pas à consulter cette page ! Vous pourriez découvrir un tout nouvel univers susceptible de vous simplifier la vie. Vous verrez surtout que les banques en ligne ont de nombreux avantages. Parmi ces avantages, vous apprécierez sans doute la gestion souple, rapide et transparente de toutes vos opérations bancaires. Sur une banque en ligne, il n’y a pas d’intermédiaire. L’annulation de prélèvement automatique, entre autre, ne devrait donc plus vous poser aucun problème ! En plus de cela, vous constaterez que les frais bancaires sont moins chers dans une majorité de cas. Une majorité de banque en ligne propose par exemple une carte bancaire gratuite. En plus, les solutions d’épargnes ont généralement des taux préférentiels. Pourtant, les services proposés sont globalement les mêmes que dans les banques traditionnelles. Bien entendu des conseillers se tiennent à votre disposition en cas de problème, que ce soit par écrit, par téléphone ou même en visio.

Si l’expérience vous tente, vous pourrez utiliser le système de comparatif accessible directement depuis le lien des furets ci-dessus. Pour trouver la banque idéale selon vos besoin, c’est plutôt simple. Pour commencer, lisez bien les conseils prodigués sur la page en lien. En effet vous verrez que pour comparer les différentes offres des banques en ligne efficacement, il faut avant tout dresser un petit bilan de sa situation et de ses attentes. Situation financière et revenus actuels, besoins concrets, habitudes bancaires et attentes… Gardez bien tous ces points dans un coin de votre tête afin d’utiliser le comparateur efficacement. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le bouton « Obtenir une offre personnalisée ». Il n’y aura plus alors qu’à répondre aux questionnaires pour indiquer vos besoins précis. Cela prend en moyenne 3 minutes. Mais grâce à cela, on peut économiser jusqu’à 300€ par an. En plus bonne nouvelle : si vous trouvez une banque en ligne qui vous intéresse, c’est elle qui se chargera du transfert de compte et vous n’aurez absolument rien à faire. Dans beaucoup de cas, vous aurez même droit à un petit bonus pour vous remercier de l’ouverture d’un nouveau compte.

Notez pour terminer que si vous avez besoin d’autres conseils et d’autres astuces pour gérer au mieux vos finances et affronter l’univers toujours un peu obscur des banques, le site des furets propose de nombreux guides articles de blogs autour de l’univers des banques en lignes et des banques traditionnelles. Les questions abordées sont particulièrement nombreuses : domiciliation bancaire, cartes bancaires pour les jeunes, offres de parrainage, meilleurs services clients, habitudes des français… Tous ces sujets sont traités avec beaucoup de professionnalisme et d’exactitude. Les informations fournies sont précises mais toutes les données sont transmises avec pédagogie.

Publié dans Actualité le 19/07/2021.