Quelle taille de chauffe-eau pour 2 personnes ?

Vous avez besoin d’un chauffe-eau pour deux personnes, mais vous ne savez quelle taille choisir. La taille exacte de chauffe-eau qu’il vous faut varie en fonction de la composition du ménage.

Un chauffe-eau de 75 à 105 litres pour 1 adulte et 1 enfant

La consommation en eau varie en fonction des sujets. Dans une journée, un adulte a besoin de 50 à 80 litres d’eau chaude en moyenne pour la douche et la cuisine. Pour faire la vaisselle, il lui faut environ 5 et 10 litres d’eau. À cette quantité s’ajoute la consommation de l’enfant. Il lui faut environ la moitié de la quantité réservée aux adultes. Ainsi, les besoins d’un ménage composé d’un adulte et d’un enfant sont estimés entre 75 et 105 litres d’eau.

Optez pour 100 à 160 litres pour 2 adultes

Bien que la consommation moyenne en eau chaude d’un adulte soit comprise entre 50 à 80 litres, certains paramètres influencent cette estimation. Pour un adulte qui utilise une baignoire, la consommation en eau chaude augmente de 5 à 10 litres. De même, si le ménage utilise une machine à vaisselle, cela va diminuer la consommation en eau chaude. Il est donc conseillé de choisir un chauffe-eau de 100 à 160 litres pour satisfaire au besoin de deux adultes.

Publié dans Maison le 21/05/2021.