Epilateur électrique ou lumière pulsée
Si l’épilateur à lumière pulsée a l’avantage d’être moins douloureux et inconfortable, il est aussi réellement efficace. Il détruit en effet 80 % de votre pilosité au fil des séances.
Capable d’épiler des zones de 3 à 7 cm, il vous permet également de réduire considérablement le temps d’épilation. Cependant, l’épilateur à lumière pulsée n’est pas adapté à tout type de peau et son efficacité n’est visible que sur le long terme.
L’épilateur électrique, quant à lui, produit rapidement les résultats escomptés et convient aussi à tout type de peau. Il a aussi un effet adoucissant sur la peau et est mieux adapté aux peaux sensibles. Toutefois, son utilisation est bien plus douloureuse et inconfortable comparativement à celle de l’épilateur à lumière pulsée.
Vous hésitez encore à faire un choix entre l’épilateur électrique et l’épilateur à lumière pulsée ? Chacun de ces moyens d’épilation possède ses avantages et ses inconvénients. Choisissez donc celui qui répond à tous vos critères et à vos attentes.
Comment marche un epilateur a lumiere pulsee ?
Concrètement, l’épilateur fonctionne en émettant des flashs de lumière qui sont absorbés par la pigmentation du poil. Transformée ensuite en chaleur, la lumière atteint le bulbe du poil et le brûle. Ce faisant, la repousse de la pilosité est de plus en plus difficile. Vos séances d’épilation pourront alors être plus espacées. Toutefois, sachez qu’il est primordial de préparer la zone à épiler avant chaque séance. Aussi, notez que ce type d’appareil n’est pas recommandé pour les peaux foncées
Publié dans Maison le 10/05/2021.