Actualité

Bague qui tourne femme, comment régler ce souci ?

Avez-vous une bague qui tourne facilement autour de votre annulaire ou autre doigt ? Cela survient souvent lorsque vous avez minci ou lorsque vos doigts sont affinés. Voici quelques astuces pour remédier à cette situation.

Caler votre bague

La première option pour remédier à ce problème est de caler l’alliance avec une autre bague qui est à votre taille. Pour cela, il est recommandé d’enfiler un simple anneau très discret et sans fioriture. Vous pouvez être plus original en juxtaposant la bague avec une ou plusieurs bagues tendance. De plus, il est aussi possible de jumeler plusieurs styles et matériaux de bagues différentes. Dans la même lancée, il est aussi conseillé de porter conjointement votre alliance et la bague de fiançailles.

Réduire ou ajuster la bague grâce à un réducteur.

Dans le souci de régler une bague qui tourne, vous pouvez également vous servir d’un ajusteur ou un réducteur qui sont des accessoires simples et faciles à utiliser. Ces petits outils sont disponibles dans le commerce ou auprès d’un bijoutier. Ils sont conçus le plus souvent en silicone, plastique, métal coloré, etc. Le réducteur ou l’ajusteur a pour rôle de réduire l’espace qui se situe entre le doigt et la bague. Ils se placent sur la partie invisible de l’alliance.

Diminuer la taille de votre bague chez un bijoutier

Un bijoutier peut vous aider à réduire la taille de votre bague et l’adapter à nouveau à la morphologie de votre doigt.

Ce professionnel peut procéder à la réduction de taille de votre anneau pour qu’il ne tourne plus. Cette solution est très fiable et vous permet d’avoir à nouveau une bague de votre taille.