Qu’est ce qu’un photographe corporate ?

Un photographe corporate est une personne qui va réaliser des photographies pour mettre en avant une marque, ses produits et ses services dans les médias. Le plus souvent, ces photographies sont utilisées par les entreprises pour leur communication institutionnelle et corporate.

Le photographe corporate est généralement un photographe qui travaille en agence ou en free-lance.
Les photographes corporate travaillent pour des clients de tous les secteurs d’activité, comme les entreprises industrielles, les banques, les assurances et les administrations publiques. Ils peuvent également travailler pour des agences de communication, des agences de publicité ou bien pour des journaux.
Ils peuvent être amenés à réaliser des reportages photographiques dans le cadre d’événements, mais également pour des portraits de dirigeants.

Evolution

La photographie corporate a connu un fort développement ces 20 dernières années et les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à faire appel aux services de professionnels pour mettre en avant leurs produits et leurs activités.
Il peut travailler pour des entreprises de différentes tailles, de la PME au grand groupe industriel international.

A quoi sert un shooting photo corporate ?

Lors d’un shooting photo corporate, on tire des photos qui vont illustrer les différents supports de communication. On en profite pour faire des photos avec un photographe professionnel qui saura mettre son talent en valeur, pour que la photo soit à la fois originale et professionnelle.
La séance photos corporate se passe en studio et dure environ 2h à 4h. Les photos sont réalisées dans un studio de photographie ou en plein air. Le shooting photo corporate se fait sur un fond neutre, dans un environnement calme et agréable, afin que les photos soient réussies et puissent illustrer au mieux le message que l’on souhaite transmettre.
Le shooting photo corporate permet de faire une séance photo en extérieur et de profiter d’une lumière naturelle.

Publié dans Actualité le 13/05/2022.