Tourisme

Combien d’heures de vol pour la Guadeloupe ?

La France est un vaste territoire possédant des ramifications vers les outres mers comme la Guadeloupe. Pour se rendre dans ce paradis naturel, il faut quand même une durée de vol non négligeable au départ de la France. Voici combien de temps peut faire un voyage sur les 6 686 km entre la France et la Guadeloupe.

Temps de vol aller entre la France et la Guadeloupe

Il peut arriver que vous deviez vous rendre en Guadeloupe pour diverses raisons. Il faut donc savoir que le voyage à l’aller est général à contre-courant à la direction des vents. Pour atterrir à Pointe-à-Pitre par exemple, il va vous falloir passer en 8 heures 30 et 8 heures 45 dans les airs. Ce phénomène s’explique par une trajectoire de vol qui suit le sens de rotation de la planète.

Temps de vol retour entre la Guadeloupe et la France

Le voyage de retour de la Guadeloupe vers la France paraît souvent plus simple au pilote et aux passagers. En réalité, les vents constituent une force de propulsion naturelle qui aide l’avion dans son élan. Pour cette escapade, il faut compter entre 7 heures 30 et 8 heures selon le type d’appareil et la météo.

En gros, le temps de vol de la France en Guadeloupe est déterminé par la direction du voyage. Sous l’impulsion des vents, ce temps est variable entre l’aller et le retour.

Quelle est la meilleure période pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe se situe entre novembre et avril. Les températures moyennes se situent généralement au plus bas vers 20°C.

Il convient également de noter que la saison des ouragans en Guadeloupe s’étend de juin à novembre.

Pourquoi aller en Guadeloupe

La Guadeloupe fait partie des Antilles, un coin souvent réputé pour ses paysages de carte postale, mais également pour ses plages qui semblent venues tout droit du paradis. La Guadeloupe présente également beaucoup d’avantages en tant que destination de vacances. Commençons déjà par la langue. En effet, la communication est extrêmement important dans un voyage, vous n’aurez donc pas ce problème là vu que tout le monde parle français là bas. De plus, les prix sont vraiment raisonnables, et il est possible d’aller là bas pour pas cher.

Le tourisme est également possible en Guadeloupe, bien que beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit uniquement de se prélasser dans des hôtels. Il y a donc plein de choses à faire en Guadeloupe.

Comment se rendre en Guadeloupe

L’avion est tout de même le moyen de transport le plus intéressant pour aller en Guadeloupe. Les prix d’un billet d’avion guadeloupe peuvent véritablement varier en fonction des saisons, mais également des compagnies de vols aériens. Pour vous rendre en Guadeloupe il faut également compter près de neuf heures de vol. La Guadeloupe est également accessible en bateau. Généralement les cargo allant en Guadeloupe partent du port du Havre.