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Phrase d’accroche commerciale

Vendre, c’est plus que proposer un produit et attendre que le client le prenne. Cela demande de l’imagination, de la créativité dans chaque mot, une bonne communication et, surtout, la capacité de convaincre le client d’acheter. Comment s’y prendre ? Les gros vendeurs ont 10 phrases qui ne manquent jamais devant les consommateurs. Vous voulez savoir ce qu’elles sont ? Je suis sûr que vous les avez entendus plus d’une fois.

Comment réussir sa prise de contact dans la vente ?

Le client potentiel avec lequel vous travaillez comprend tous les avantages et les inconvénients du produit, a un problème et sait comment vous pouvez l’aider à le résoudre. Le budget est bon et le moment est bien choisi, il ne reste plus qu’à conclure l’affaire.

C’est la phase où, en tant que professionnel de la vente, vous découvrez si vos efforts seront récompensés. Le facteur clé est peut-être de faire une bonne offre; mais, dans tous les cas, c’est un moment qui peut générer de l’anxiété chez votre prospect et chez vous.

Un « oui » peut être difficile à obtenir, alors comment le faire sans paraître agressif ? Vous voulez simplement conclure l’affaire parce que les deux parties sont satisfaites.

Vous y trouverez les mots clés et les phrases gagnantes qui feront le succès de vos ventes, en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. En tant qu’acheteur, c’est le moment où vous devez être attentif pour faire votre choix de manière intelligente.

5 mots-clés pour vendre

En tant que représentant commercial, vous savez certainement l’impact qu’un mot bien choisi peut avoir pour susciter l’intérêt de vos clients potentiels. C’est pourquoi nous avons sélectionné 5 mots qui, en plus de votre sens de la vente, auront un effet puissant sur les gens et votre capacité à conclure des affaires :

  • « Preuve » : les gens veulent savoir combien ont bénéficié de ce que vous offrez et comment cela s’est passé.
  • « Avantage » : si vous parlez de caractéristiques, cela peut sembler abstrait. Si vous ancrez chaque phase de vente dans l’aide que votre produit peut apporter, elle sera inestimable.
  • « Dynamique » : les clients aiment les solutions qui se développent de jour en jour, et se rappellent que le dynamisme est une autre façon de dire qu’il y a une amélioration constante et tangible.
  • « Sur mesure » : votre stratégie de vente est axée sur le client et avec ce mot, vous lui faites savoir que vous avez une solution spécifique et pertinente.
  • « Apprécier » : lorsque quelqu’un cherche à améliorer quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, il veut aussi cesser de s’inquiéter. Exprimez par vos actes à votre client : « Je suis ici pour vous faciliter un peu la vie ».

Maintenant que nous avons vu quelques mots clés pour attirer l’attention de vos clients potentiels, connaissez les phrases qui vous aideront à passer la phase finale du cycle de vente.

Phrases pour vendre un produit

  1. Y a-t-il une raison pour laquelle, si nous vous donnons le produit à ce prix, vous n’accepteriez pas de travailler avec nous ?
  2. Si nous trouvons un moyen de résoudre (objection/problème), voudriez-vous signer le contrat avec nous pour (période) ?
  3. Alors, quand commençons-nous à mettre en œuvre cette solution ?
  4. Comment puis-je vous aider ?
  5. Compte tenu de toutes vos exigences, ces deux produits sont les meilleurs pour vous. Préférez-vous que votre entreprise se développe avec « x » ou « y » ?
  6. Si vous n’avez pas le bon produit au bon moment, cela peut arriver (conséquence négative). Voulez-vous passer à l’étape suivante pour protéger votre entreprise ?
  7. Pourquoi ne pas essayer ?
  8. Si vous signez le contrat, je vous garantis que nous le ferons (une demande spéciale du client). Qu’en pensez-vous ?
  9. Je sais que vous avez besoin d’une solution avant le (date). Si nous comptons à partir d’aujourd’hui, compte tenu de la mise en œuvre et de la formation, vous devriez signer le contrat avant le (date) pour l’obtenir. Nous espérons que vous signerez avant ce jour ?
  10. Vous êtes-vous engagé à travailler avec nous aujourd’hui ?
  11. Quelle est la prochaine étape ?
  12. Êtes-vous prêt à continuer ? Je peux vous envoyer le contrat dès maintenant.
  13. Vous êtes intéressé par la réalisation de (offre de fonctions), n’est-ce pas ? Si nous commençons aujourd’hui, vous verrez les résultats en (date).
  14. Quand pouvons-nous commencer (mise en œuvre, formation, etc.) ?
  15. Je sais que vous avez un engagement à prendre bientôt ; nous devrions passer à la phase suivante de l’accord.
  16. Quelle est votre opinion ?
  17. A moins que vous n’ayez d’autres questions, il est temps de commencer.
  18. Parlons des prix.