Tourisme

Faut il un visa pour la Thaïlande pour un francais ?

Pour voyager dans un pays étranger, tout voyageur doit présenter à l’aéroport ou à la gare un visa d’entrée.

Il s’agit d’une autorisation qui permet au voyageur de passer la frontière aérienne d’un pays à l’autre et qui mentionne la durée de séjour à l’étranger. Bien que la Thaïlande n’échappe pas à cette règle; est-ce qu’un Français peut s’y rendre sans visa ? Voici ce que vous devez savoir concrètement sur ce sujet.

Quelles sont les formalités pour voyager en Thaïlande ?

Pour voyager en Thaïlande, les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pour une durée d’au moins six mois lors de leur entrée sur le territoire thaïlandais. Les séjours de plus de 30 jours nécessitent une demande de visa, qui doit être effectuée auprès des consulats thaïlandais à l’étranger.

Par ailleurs, le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères fournit des informations utiles aux voyageurs, notamment sur l’inscription au registre des Français établis hors de France, les documents officiels à l’étranger, les conseils en cas d’imprévu à l’étranger, etc.

Le visa est-il nécessaire pour un français pour entrer en Thaïlande?

Pour un séjour d’une courte durée en Thaïlande, un voyageur français n’est pas tenu de présenter un visa à l’aéroport. Cependant, la durée de ce séjour ne doit pas excéder 3 mois, soit une période de 90 jours. Il lui faut simplement présenter à l’embarcation, un passeport valide dont la date de péremption est encore supérieure à 6 mois.

En plus de son billet d’entrée, le ressortissant Français doit fournir une copie de son billet de sortie afin de prouver qu’il ne souhaite pas excéder le délai prévu pour ce genre de cas. Pour rappel, la Thaïlande n’accorde que deux voyages d’exemption de visa par an en ce qui concerne les voyageurs désirant arriver en Thaïlande par la voie terrestre.

voyage thailande

Comment obtenir une exemption de visa?

La procédure d’obtention d’une exemption de visa s’effectue à l’aéroport. Un simple tampon au niveau du poste de contrôle sur votre passeport fait déjà office d’une exemption de visa.

Pour obtenir ce cachet au poste de contrôle, vous devez présenter certaines pièces justificatives comme le passeport, le billet d’entrée et celui de sortie.