Entreprise

Pourquoi faire un team building à Paris ?

Paris dispose des meilleures infrastructures pour l’organisation d’un séminaire de team building en France. La ville tire avantage de sa situation géographique, ses constructions modernes et son dynamisme.

Paris, une ville à 1 000 lieux pour de nouveaux enseignements

Paris est célèbre par son patrimoine culturel composé de monuments, de tours, d’église, de palais, de cathédrale et de pont. Vous pouvez démarrer votre activité de team building dans la ville par la visite de quelques endroits symboliques.

Vous apprendrez ainsi sur l’histoire et la culture des hommes ayant vécu dans la région. Leur organisation inculquera de nouvelles notions de culture générale aux collaborateurs. Cela servira également d’inspiration et de modèle à adapter à votre entreprise.

Paris est favorable pour réaliser toutes sortes activités insolites

Les activités de teams building regroupent des épreuves sportives, artistiques, ludiques et cérébrales. En fonction de ce que vous aurez choisi comme thème, vous trouverez des endroits et du matériel pour mener à bien votre activité.

Vous pouvez pratiquer du sport en plein air ou en salle en vue de renforcer l’esprit d’équipe des collaborateurs. À Paris, vous avez l’opportunité de vous exercer au street art, de faire du murder party et d’accéder à de fabuleux Escape Game. La ville de Paris est également un haut lieu des soirées festives ou l’ambiance bat son plein tous les soirs.

jeu team building

Quoi faire pendant un team building ?

Le team building est une activité qui permet aux membres d’une équipe de mieux se connaître et de travailler ensemble. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais certaines sont plus populaires que d’autres. Voici quelques idées pour animer un team building en France :

La chasse au trésor

Cette activité est particulièrement adaptée aux groupes importants car elle permet à chacun de participer activement. Elle consiste à cacher des indices dans différents endroits, puis à les faire deviner aux participants. Ceux-ci doivent ensuite trouver l’endroit où se trouve le trésor. Cette activité peut être organisée dans n’importe quel lieu, mais il est préférable de choisir un endroit qui a une signification particulière pour l’équipe (par exemple, le siège social de l’entreprise).

La visite guidée

Cette activité est idéale pour les équipes qui ne se connaissent pas bien car elle permet de créer des liens en découvrant ensemble un lieu inconnu. Il existe différents types de visites guidées (musée, monuments historiques, etc.), mais la plus populaire est sans conteste la visite guidée du Palais des Tuileries à Paris. Celle-ci permet aux participants de découvrir les jardins du palais, mais aussi ses magnifiques intérieurs richement ornés.

Le rallye photo

Cette activité est amusante et créative ! Elle consiste à réaliser des photos sur un thème imposé dans différents endroits du lieu où se déroule le team building (par exemple Lyon ou Versailles). Les photos doivent ensuite être envoyées au jury qui choisira les meilleures et attribuera des points en fonction du style, de la composition et du sujet traité. Cette activité peut être organisée en petits groupes ou en grand groupe, ce qui permettra aux participants de travailler ensemble tout en mettant leur créativité à l’œuvre !

Le quiz géographique

Cette activité est particulièrement adaptée aux équipes qui ont des connaissances en géographie. Elle consiste à répondre à des questions sur différents pays du monde, puis à localiser ces pays sur une carte. Les équipes doivent ensuite trouver le plus de pays possible en un temps imparti.